F1 - Saison 2017 : Pirelli a terminé ses essais

le
0
F1 - Saison 2017 : Pirelli a terminé ses essais
F1 - Saison 2017 : Pirelli a terminé ses essais

Avec l’aide de Mercedes, Ferrari et Red Bull Racing, Pirelli a terminé son programme d’essais de développement de sa gamme de pneumatiques 2017 avec une journée chargée à Abu Dhabi.

Alors que la saison 2016 de F1 s’est terminée dimanche par le sacre de Nico Rosberg à Abu Dhabi, Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Max Verstappen et Pascal Wehrlein, venu suppléer un Hamilton malade, avaient encore un petit peu de travail à faire sur la piste de Yas Marina. Le programme d’essais pour aider au développement des nouveaux pneus introduits l’an prochain, lancé en août dernier à Fiorano, a pris fin ce mardi à Abu Dhabi avec des monoplaces 2015 largement modifiées pour tenter de reproduire le niveau d’appuis aérodynamiques des monoplaces 2017. Alors que Ferrari, Red Bull Racing et Mercedes ont chacune leur tour effectué des séances d’essais soit sur le sec, soit sur piste humide, les trois monoplaces étaient en piste en même temps pour conclure en beauté ce programme, une exigence de Pirelli pour rester en F1 après 2016.

96 prototypes Pirelli testés en une journée

Si Pirelli a annoncé en marge du Grand Prix d’Abu Dhabi que la gamme de pneumatiques serait composée du même type de pneumatiques que cette année (ultratendres, supertendres, tendres, mediums et durs pour piste sèche, intermédiaires et pluie pour piste humide), il restait à la firme italienne à tester un maximum de spécifications pour chaque type de pneus pour obtenir un maximum de données et que le manufacturier italien puisse rapidement déterminer avec précision ce que seront les pneus proposés aux écuries dès la première manche du championnat 2017, qui est prévue en Australie. Pour cela, Pirelli a fait tester à l’aveugle aux trois écuries pas moins de 96 prototypes différents des gommes pour piste sèche. Un dernier test qui est donc venu conclure 24 jours d’essais et pas moins de 12 000 kilomètres parcourus pour définir au mieux les pneus 25% plus larges qui accompagneront la nouvelle donne technique introduite en F1 la saison prochaine.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant