F1 - Saison 2017 : Début de saison fin mars en Australie ?

le
0
F1 - Saison 2017 : Début de saison fin mars en Australie ?
F1 - Saison 2017 : Début de saison fin mars en Australie ?

Dans le but de donner plus de temps aux écuries pour se préparer en vue de la nouvelle réglementation technique, le début de saison pourrait être reculé à la fin mars, avec un enchaînement Australie-Chine.

La saison 2017 de F1 va offrir un défi aux écuries avec une nouvelle réglementation technique fondamentalement différente à celle qui prévaut depuis des années. Face aux contraintes de temps qui pèsent sur elle, la saison prochaine pourrait débuter plus tardivement que d’habitude. Selon une ébauche de calendrier que le site Motorsport.com a pu se procurer avant sa présentation au Conseil Mondial du Sport Automobile à la fin du mois de septembre, le Grand Prix d’Australie ouvrira la saison comme le veut la tradition mais sa date devrait changer. Programmé le 20 mars cette saison, la course organisée à Melbourne serait reculée d’une semaine supplémentaire en 2017 pour se tenir le 27 mars.

La Chine immédiatement après l'Australie ?

Ce recul d’une semaine aurait pour conséquence directe l’organisation d’un « back-to-back » avec le Grand Prix de Chine, à Shanghai, qui aurait lieu une semaine après la manche d’ouverture. Un échange avec Bahreïn par rapport à 2016 qui serait liée au refus par les organisateurs du Grand Prix de Malaisie de revenir en début de saison, alors que la course organisée à Sepang aura lieu cette saison deux semaines après Singapour pour éviter les pluies torrentielles qui tombent sur la région en avril. Ce « back-to-back » Australie-Chine serait le seul du début de saison, les courses allant de Bahreïn au Canada devant se tenir toutes les deux semaines.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant