F1 : Rosberg s'offre enfin sa première pole position de la saison !

le
0
La joie de Nico Rosberg (Mercedes), poleman pour la première fois de la saison. Il devance Hamilton, Vettel (Ferrari) et Bottas (Williams).
La joie de Nico Rosberg (Mercedes), poleman pour la première fois de la saison. Il devance Hamilton, Vettel (Ferrari) et Bottas (Williams).

Les deux Mercedes seront en première ligne dimanche, au départ du Grand Prix d'Espagne, mais, pour la première fois de la saison, Nico Rosberg sera en pole position, avec à côté de lui Lewis Hamilton. Après quatre pole positions d'affilée pour Hamilton, le vice-champion du monde a enfin réussi à le battre, de trois dixièmes de seconde. Son chrono de 1 min, 24 s, 681/1000 a été réalisé sous les yeux de son épouse Vivian, enceinte de sept mois.

"Bien sûr, j'avais besoin de ce résultat, c'est un pas dans la bonne direction", a réagi Rosberg, heureux et même soulagé, après la 16e pole position de sa carrière en F1. Il en avait réussi 11 l'an dernier et ce regain de forme ne peut que lui faire plaisir, 15 jours avant de courir à domicile à Monaco où il est le champion sortant. Depuis 1991 et la première édition du GP d'Espagne sur le circuit de Barcelone, les statistiques plaident en faveur de Rosberg : en 24 éditions, seuls sept pilotes ont réussi à gagner sans être partis de la pole position. Le blond Nico sait donc ce qui lui reste à faire, mais il devra se méfier de son coéquipier, comme souvent.

#POLE #SpanishGP #F1 #TeamNR6 @MercedesAMGF1 pic.twitter.com/Ul1fbyf9rU- Nico Rosberg (@nico_rosberg) 9 Mai 2015

"Je n'étais pas dans le rythme aujourd'hui, mais j'ai fait avec, et j'ai encore un bon coup à jouer demain", a résumé Hamilton, assis à côté de lui en conférence de presse. L'Anglais mène le championnat pilotes...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant