F1 : Rosberg s'impose de nouveau à Monaco !

le
0
Nico Rosberg a dominé l'intégralité de la course à Monaco, où il s'impose pour la 2e fois consécutive.
Nico Rosberg a dominé l'intégralité de la course à Monaco, où il s'impose pour la 2e fois consécutive.

Décidément, Monaco lui réussit bien. Déjà vainqueur l'an dernier, Nico Rosberg s'impose là même où son père, Kéké, avait brillé. Nico - qui a grandi sur le Rocher - vient de remporter la 5e victoire de sa carrière, soit le total de Grands Prix gagnés par son père. Mais, pour l'Allemand, ce succès n'a pas le même goût que l'an passé en principauté, même s'il récupère la tête du championnat du monde, quatre points devant Hamilton.

Car ce week-end marque un tournant : la rivalité avec son coéquipier britannique (2e) s'est accentuée, la faute à la pole position discutable de Rosberg la veille. En course, Hamilton a tout tenté pour dépasser son coéquipier. Lui qui est le seul "non-poleman" à s'être imposé à Monaco ces dix dernières années (en 2008) n'a pas récidivé. "Je viens d'un endroit banal, où j'ai longtemps dormi dans le canapé de l'appartement de mon père, rappelait samedi Hamilton. Nico, lui, a grandi au milieu des yachts, des jets et des grands hôtels." Dans ce décor de paillettes, Rosberg s'est imposé pour la deuxième fois de la saison. De quoi offrir le premier épisode d'une série qui n'en a pas fini de tenir en haleine les passionnés de la discipline.

LE DUEL : les Flèches d'argent, plus tranchantes que jamais

Après la guerre des mots, la bataille sur la piste. Au lendemain de qualifications tendues, où Rosberg a obtenu la pole position de façon contestée, les deux...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant