F1: Romain Grosjean sera pénalisé de dix places au Canada

le
0
ROMAIN GROSJEAN SERA PÉNALISÉ DE DIX PLACES AU CANADA
ROMAIN GROSJEAN SERA PÉNALISÉ DE DIX PLACES AU CANADA

PARIS (Reuters) - Le Français Romain Grosjean sera pénalisé de dix places sur la grille de départ du prochain Grand Prix de Formule Un, début juin au Canada, pour avoir accroché la Toro Rosso de Daniel Ricciardo lors du GP de Monaco disputé dimanche.

Le pilote Lotus a percuté l'arrière de la monoplace de l'Australien dans le 62e tour et a été jugé responsable de cet incident par les commissaires de course.

Grosjean s'est défendu en conférence de presse en expliquant que ses juges s'étaient trompés.

"Je le suivais depuis 61 tours et j'étais juste derrière ses pneus arrières. Il n'avait plus d'adhérence", a commencé par dire le pilote Lotus.

"J'étais très proche de lui dans le tunnel et j'ai suivi sa trajectoire pendant plusieurs tours. Je me suis fait avoir quand il a freiné très tôt au milieu de la piste", a ajouté le Français, déjà sanctionné dans le passé pour des faits similaires.

Ricciardo a livré, sans surprise, une version tout autre.

"J'ai vu que Grosjean allait très vite dans le tunnel, qu'il était proche et j'ai donc défendu ma position. Je n'ai pas encore revu les images mais je pense qu'il a commis une erreur d'appréciation qui était très dangereuse", a-t-il expliqué.

Ricciardo a abandonné à 17 tours de l'arrivée et Grosjean deux tours plus tard.

Le Grand Prix du Canada se déroulera le 9 juin à Montréal.

Alan Baldwin, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant