F1 - Renault : Vasseur veut faire de Hulkenberg un leader

le
0
F1 - Renault : Vasseur veut faire de Hulkenberg un leader
F1 - Renault : Vasseur veut faire de Hulkenberg un leader

Quelques jours après l’officialisation de l’arrivée de Nico Hulkenberg au sein de l’écurie Renault la saison prochaine, le directeur de l’équipe française Frédéric Vasseur a confié ses ambitions pour le pilote allemand.

Les contours de l’écurie Renault Sport F1 pour la saison 2017 commencent à se dessiner. Si le management de l’écurie a déjà évolué avec un rôle plus important donné à Frédéric Vasseur, c’est au niveau des pilotes que les choses vont beaucoup bouger. Et ça a déjà commencé avec l’officialisation de l’arrivée de l’Allemand Nico Hulkenberg comme titulaire, une arrivée que Frédéric Vasseur justifie par le talent et les résultats du pilote actuellement chez Force India. « Nico est l’un des pilotes qui a vraiment laissé une trace avec notamment un titre en GP2 dès sa première année, assure l’ancien dirigeant d’ART Grand Prix dans un entretien publié sur le site officiel de l’écurie Renault. Seuls trois pilotes y sont parvenus à ce jour : Nico, Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Pour le moment, il a tout réussi dans sa carrière, y compris au Mans. »

Vasseur : « C’est aussi un véritable leader »

Mais, alors que l’écurie Renault est encore en reconstruction un an après le rachat d’une écurie Lotus en difficulté financière sous Gérard Lopez, Frédéric Vasseur voit en Nico Hulkenberg un futur leader, un pilote capable d’emmener les monoplaces jaunes plus loin encore. « C’est aussi un véritable leader capable de motiver une équipe et de la fédérer autour de lui. Il a beaucoup d’expérience et il est très rapide, ce qui est très important à ce stade de notre développement, résume le patron de l’écurie Renault. Du point de vue technique, un pilote expérimenté et précis peut offrir des retours précieux tout en sachant exactement ce qu’il attend de la voiture. Cela permet aux équipes de travailler rapidement et efficacement. Nous sommes vraiment heureux de le compter parmi nous. » Reste à savoir qui sera le coéquipier de Nico Hulkenberg, et les candidats sont nombreux.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant