F1 - Renault : Tout pourrait changer dans les baquets

le
0
F1 - Renault : Tout pourrait changer dans les baquets
F1 - Renault : Tout pourrait changer dans les baquets

Alors que le retour de Renault en F1 s’est effectué avec Kevin Magnussen et Jolyon Palmer, l’idée de tout changer en 2017 a fait son chemin et pourrait prochainement se concrétiser.

Si Renault a un plan et une feuille de route pour revenir au sommet en F1 d’ici trois à cinq ans, l’écurie française est prête à trancher dans le vif pour avancer plus vite. Et cela devrait prochainement se traduire par un changement total dans son duo de pilotes titulaires en vue de la saison prochaine. Si Kevin Magnussen, qui était libre de tout engagement depuis sa mise à l’écart chez McLaren, et Jolyon Palmer, qui avait un contrat ferme avec Lotus pour 2016 que Renault était tenue de respecter, ont été présent pour le retour de la marque au losange en F1, tant le Danois que le Britannique devraient être poussé vers la sortie pour faire de la place à des pilotes réputés plus performants.

Hulkenberg enfin chez un constructeur ?

Selon plusieurs sources concordantes au sein du paddock rapportées par la presse allemande, l’écurie française devrait prochainement annoncer son duo de pilotes pour 2017 et la surprise viendrait de... Nico Hulkenberg. Après avoir manqué un baquet Ferrari en 2014 quand Kimi Räikkönen a décidé de revenir à Maranello, l’Allemand devrait finalement rejoindre un constructeur la saison prochaine et, donc Renault. Si aucun contrat n’a encore été signé entre le pilote et l’écurie, un accord serait déjà intervenu pour un contrat de trois saisons, sachant qu’il doit d’abord se libérer de son engagement avec Force India. L’écurie basée à Silverstone aurait même déjà trouvé son remplaçant en la personne de Pascal Wehrlein, qui serait placé par Mercedes dans une écurie plus performante que Manor pour qu’il poursuive son apprentissage de la F1.

Ocon et Sainz Jr en balance ?

Alors que, lors de son précédent passage en F1 comme constructeur, sous la férule de Flavio Briatore, Renault n’avait pas fait confiance à un pilote français, mis à part Romain Grosjean pour remplacer Nelson Piquet Jr suite au « Singapourgate », cela devrait changer dès 2017. Troisième pilote prêté par Mercedes en début de saison, avant qu’il récupère un baquet chez Manor, Esteban Ocon devrait récupérer le baquet de Jolyon Palmer en 2017 après avoir impressionné pour ses premières courses avec la petite structure britannique. Mais un candidat pourrait revenir dans la course en la personne de Carlos Sainz Jr. Selon son père, qui s'est exprimé au micro de la radio Onda Cero, l’ancien champion du monde des rallyes Carlos Sainz, le jeune pilote espagnol aurait fait son choix et souhaiterait quitter la filière Red Bull pour rejoindre Renault alors que son bail chez Toro Rosso devrait prendre fin à l’issue de la saison 2017. Ce qui semble certain, c’est que Renault veut associer expérience et jeunesse la saison prochaine pour continuer son développement.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant