F1 - Renault : Carlos Sainz Jr avoue des contacts

le
0
F1 - Renault : Carlos Sainz Jr avoue des contacts
F1 - Renault : Carlos Sainz Jr avoue des contacts

Alors que Renault n’a pas encore confirmé son duo de pilotes pour la saison 2017, Carlos Sainz Jr a confirmé avoir été contacté par le constructeur français mais Red Bull a fermé la porte, sans que l’Espagnol en prenne ombrage.

Alors que Kevin Magnussen et Jolyon Palmer ont accompagné le retour en tant que constructeur de Renault cette année, rien n’indique que le Danois et, surtout, le Britannique vont conserver leurs baquets pour la saison 2017. Ce n’est pas un secret de dire que la marque française veut composer une paire de pilotes plus performante en vue de la saison prochaine et de la révolution que la F1 va vivre au niveau technique. Une des cibles de la marque au losange a bien été Carlos Sainz Jr, mais l’Espagnol a vu Red Bull lui fermer la porte, sans que cela ne lui pose problème. « Il y a eu un peu d'intérêt de leur part, même des contacts, a déclaré le pilote espagnol à la presse en marge du Grand Prix de Malaisie. C’est un honneur pour moi d’être désiré par une équipe d’un constructeur automobile, mais je reste fidèle à Red Bull, à qui je dois ma carrière. C’est Red Bull qui a payé mes saisons passées dans les disciplines inférieures, ce qui représente des millions d’euros. »

Objectif Red Bull dès 2018

S’il s’est donc dit flatté de l’intérêt de Renault, le fils de Carlos Sainz n’a pas caché que son ambition était d’aller au sommet de la filière Red Bull, c'est-à-dire piloter pour l’écurie principale au plus tôt, aux côtés de son ancien coéquipier chez Toro Rosso, Max Verstappen. « Mon objectif principal est d’être en mesure de me battre pour le titre mondial dès 2018 et j’espère que ça sera avec Red Bull, ajoute l’Espagnol. C’est mon but, je sais que ce sera très difficile à atteindre mais je ne veux penser qu’à une seule chose : que ça reste possible et, pour cela, il faudra emprunter la voie la plus rapide. » Et pour atteindre ce grand objectif, il lui faudra être bon en piste pour convaincre le terrible Helmut Marko, patron de la filière Red Bull. « Je suis conscient de ce qu’ils attendent de moi. Evidemment, je suis au courant de ce qu’il se passe mais je n’ai pas connaissance de tous les détails car je suis concentré sur la fin de la saison, confirme Carlos Sainz Jr. Je ne veux pas réfléchir à mon avenir alors que six courses importantes s’annoncent. C’est mon travail d’être concentré là-dessus et c’est plus dans les mains d’Helmut Marko et de mon entourage de gérer tout cela. Mon travail est de piloter aussi vite que possible. » Mais si Carlos Sainz Jr veut intégrer l’écurie Red Bull, il va lui falloir attendre qu’un baquet se libère...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant