F1 - Red Bull : Verstappen veut des règles plus claires

le
0
F1 - Red Bull : Verstappen veut des règles plus claires
F1 - Red Bull : Verstappen veut des règles plus claires

Dans une chronique pour l'un de ses sponsors, Max Verstappen a évoqué l'épisode avec Sebastian Vettel au Grand Prix du Mexique. Souvent critiqué pour son agressivité, le jeune pilote a aussi demandé plus de clarté dans les règles qui entourent la Formule 1.

Depuis ses débuts en Formule 1, Max Verstappen fait souvent l'objet de critiques pour sa conduite jugée trop agressive. Alors qu'un journal allemand a révélé que Sebastian Vettel l'avait insulté lors du Grand Prix du Mexique suite à une manœuvre litigieuse, le Néerlandais a expliqué sa façon de voir les choses dans une chronique pour l'un de ses sponsors, nommé Exact : « Apparemment, il s'attendait à ce que je le laisse passer (après avoir coupé dans l'herbe, NDLR). Mais je n'ai jamais prévu de faire ça. Je ne fais pas de cadeaux. »

« Il faut des règles, et j'ai bien l'intention de les respecter »

Le jeune pilote a ensuite profité de sa chronique pour soulever plusieurs points et s'interroger sur l'actuel règlement. Sanctionné lors du Grand Prix du Mexique pour avoir coupé un virage lorsqu'il tentait de résister aux attaques de la Ferrari de Sebastian Vettel, Verstappen ne comprend pourquoi il a été sanctionné, au contraire de Lewis Hamilton, qui a fait la même manœuvre en début de course avec sa Mercedes et qui n'a pas été sanctionné :  « Lewis et moi avons manqué le point de freinage, dans le même virage. Et comme lui je n'en ai tiré aucun avantage. Mais j'ai été puni, et pas Lewis. Il y a deux poids, deux mesures. Ces règles compliquent le sport, que ce soit pour les spectacteurs et les commissaires. » Le pilote Red Bull a ensuite demandé des changements dans le règlement pour la prochaine saison : « Il reste encore deux courses, et ensuite ce serait bien d'utiliser la période hivernale pour examiner toutes ces règles et créer plus de clarté. Il faut des règles, et j'ai bien l'intention de les respecter, mais elles doivent être les mêmes pour tout le monde, et la manière de les appliquer doit être la même. »  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant