F1: Red Bull en position de force avant Silverstone

le
0
F1: Red Bull en position de force avant Silverstone
F1: Red Bull en position de force avant Silverstone

par Alan Baldwin

LONDRES (Reuters) - L'écurie Red Bull, souvent à l'aise sur le circuit de Silverstone, fait figure de favorite du Grand Prix de Formule Un de Grande-Bretagne dimanche.

Dans une discipline très ouverte cette année - sept vainqueurs différents en huit courses -, la formation autrichienne, avec le champion du monde sortant Sebastian Vettel, a les moyens d'exploiter à merveille le circuit anglais, l'un des plus rapides au monde.

"Ils sont clairement en position de force avec cette voiture et ces pneus. Silverstone leur a toujours réussi, c'est un circuit à grande vitesse avec des virages à grande vitesse", note le directeur de l'écurie Mercedes, Ross Brawn.

L'Espagnol Fernando Alonso, qui s'est imposé à Valence dans le Grand Prix d'Europe et est en tête du classement du championnat du monde avec 20 points d'avance sur l'autre pilote Red Bull, l'Australien Mark Webber, sera plein d'ambition, lui qui a triomphé à Silverstone l'an dernier.

L'équipe allemande peut aussi prétendre à la victoire, de même que Lotus, tandis que Williams, vainqueur à Barcelone avec le Vénézuélien Pastor Maldonado, et Sauber se placent en outsiders.

"Je pense que Sauber sera très rapide à Silverstone, ce qui surprendra pas mal de gens", dit le Britannique Jenson Button.

GAGNER "À LA MAISON"

"Quand vous êtes derrière eux dans les virages à grande vitesse, vous voyez qu'ils sont très forts. Ils seront donc au rendez-vous car ils sont aussi très efficaces", ajoute le pilote McLaren, qui n'a jamais gagné sur ses terres.

"J'ai toujours pensé à ce que ce serait de remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne. Je l'ai imaginé, mais on ne peut savoir ce que c'est tant que ça n'arrive pas", dit-il.

"Gagner devant ses supporters, des gens qui vous ont soutenu pendant tant d'années, qui vous ont remonté le moral dans les moments difficiles, cela signifie tellement pour un pilote", confie Button, qui a cependant peu de chances de voir son rêve se réaliser.

Jenson Button piétine depuis son succès lors du premier Grand Prix de la saison en Australie et son bilan à Silverstone ne plaide pas en sa faveur : deux fois quatrième et deux fois cinquième.

Son coéquipier et compatriote Lewis Hamilton a connu cette joie de gagner "à la maison". Il fut en 2008 le dernier Britannique à s'imposer à Silverstone.

"Lutter en tête, donner aux supporters ce qu'ils méritent et ce qui a motivé leur déplacement, et entendre l'hymne national constituent l'instant de fierté le plus grand que puisse ressentir un sportif", avoue Hamilton.

Pascal Liétout pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant