F1 - Red Bull - Daniel Ricciardo : « Mon objectif, c'est d'être champion du monde »

le
0
F1 - Red Bull - Daniel Ricciardo : « Mon objectif, c'est d'être champion du monde »
F1 - Red Bull - Daniel Ricciardo : « Mon objectif, c'est d'être champion du monde »

A quelques heures du coup d'envoi de la saison de F1 avec les essais libres du GP d'Australie, dont il avait fini quatrième la saison dernière, Daniel Ricciardo (27 ans) rappelle qu'il souhaite devenir champion du monde. L'Australien assure qu'il fera en tout cas tout pour y parvenir.

Un titre de champion du monde et beaucoup de rasades de champagne bues à même sa chaussure de course. Les objectifs de Daniel Ricciardo (27 ans) pour cette nouvelle saison sont simples. L'Australien ne s'en est jamais caché. Il démarrera cette première année post-Nico Rosberg avec l'intention de terminer sur la plus haute marche du podium et ajouter de nouvelles victoires en grand prix à son palmarès. « Etre champion du monde, c'est mon objectif. Je ferai tout ce que je peux pour y parvenir dès cette année. Mais je ne m'attends pas à ce que ça arrive. Je travaille dur et je me prépare pour que ça arrive », a reconnu le pilote Red Bull à quelques heures du coup d'envoi de la saison de F1 avec les essais libres de ce GP d'Australie qui lui est si cher.

Ricciardo : « Faire de mon mieux ferait déjà de moi un homme heureux »

Troisième du classement final du Championnat du monde la saison dernière derrière l'inévitable tandem Rosberg-Lewis Hamilton, « Shoey », prétendant à la succession de l'Allemand au même titre que son ex-rival britannique, assure toutefois qu'avoir le sentiment de donner le meilleur de moi-même représenterait déjà beaucoup pour lui. « L'année dernière, je n'ai pas été champion, et ça ne m'a pas empêché d'être encore très heureux de ma saison. Je me suis senti bien, j'ai signé ma première pole position et je suis retourné sur la première marche du podium. Faire de mon mieux ferait déjà de moi un homme heureux. » Premier élément de réponse dimanche sur le circuit d'Albert Park lors d'une première manche de la saison qui pourrait être perturbée par la pluie. Ce qui ne devrait pas empêcher Ricciardo de prouver au volant d'une Red Bull dont le potentiel a été revu à la hausse qu'il a les armes pour aller chercher son rêve.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant