F1: Red Bull compte bien sur Mark Webber

le
0
RED BULL COMPTE SUR MARK WEBBER
RED BULL COMPTE SUR MARK WEBBER

LONDRES (Reuters) - Mark Webber sera le pilote le plus vieux de F1 sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie ce week-end mais les rumeurs affirmant qu'il est arrivé au bout de l'aventure avec son écurie sont prématurées, estime le directeur de Red Bull.

"A chaque début de saison depuis trois ans, c'était censé être la dernière année de Mark. Mais avec ce qu'il a réalisé avec sa voiture, l'équipe a décidé de le garder", a déclaré Christian Horner en marge de l'ouverture de la saison qui aura lieu dimanche, à Melbourne.

"Il y a un sacré paquet de pilotes qui aimeraient s'installer dans une voiture Red Bull mais lui, il mérite d'être ici, avec nous, et tant qu'il apportera quelque chose à l'équipe, il gardera cette place", a-t-il ajouté.

Le contrat de Webber, qui fêtera ses 37 ans en août, s'achèvera à la fin de la saison et la question d'une éventuelle retraite se pose inévitablement.

"La difficulté pour Mark est qu'il est constamment mesuré à un pilote (Sebastian Vettel, ndlr) qui est, de mon point de vue, le meilleur de sa génération", estime Horner.

Les deux baquets de Red Bull, sacrée championne des constructeurs ces trois dernières années, font partie des plus convoités du circuit.

De nombreux candidats à la succession de Webber sont d'ailleurs aux aguets, à l'image de l'Australien Daniel Ricciardo et du Français Jean-Eric Vergne qui pilotent pour l'heure chez Toro Rosso, propriété de Red Bull, et qui pourraient être un jour promus chez l'écurie-mère.

Alan Baldwin, Yassine Khiri pour le service français, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant