F1: Räikkönen favorisé par Lotus au détriment de Grosjean

le
0
RÄIKKÖNEN FAVORISÉ PAR LOTUS AU DÉTRIMENT DE GROSJEAN
RÄIKKÖNEN FAVORISÉ PAR LOTUS AU DÉTRIMENT DE GROSJEAN

SEPANG, Malaisie (Reuters) - Lotus avantage Kimi Räikkönen par rapport à Romain Grosjean, a déclaré vendredi le directeur technique de l'écurie des pilotes finlandais et français, James Allison, avant le Grand Prix de F1 de Malaisie qui aura lieu dimanche à Sepang.

Räikkönen, champion du monde 20O7 avec Ferrari, a remporté le week-end dernier le Grand Prix d'Australie, première course de la saison, en remontant de la 7e place sur la grille de départ et en gérant mieux ses pneus que ses adversaires, ce qui lui a permis de ne faire que deux arrêts aux stands.

Le Finlandais a également été le plus rapide, vendredi, durant les essais libres du Grand Prix de Malaisie où le Français a signé les 10e et 6e temps des deux sessions.

James Allison a reconnu que le Français avait été désavantagé parce qu'il n'avait pas bénéficié du même matériel que Räikkönen.

"Grosjean n'a pas eu un week-end facile ici, ni là-bas (en Australie, NDLR) parce que nous n'avons pas pu fournir deux voitures dans la même configuration à chaque fois", a dit le directeur technique de Lotus après les essais libres.

"A Melbourne, il était un niveau en retrait de Kimi en termes d'aérodynamisme. Ici, nous n'avons qu'un lot de ce nouveau matériel et nous avons décidé de le donner à Kimi, ce qui fait que Romain est désavantagé".

James Allison a rejeté la responsabilité de cette différence de traitement sur les règlements de la F1 qui interdisent la mise au point de nouveaux équipements en dehors des week-ends de course une fois que la saison a commencé.

"Nous essayons d'améliorer les voitures aussi vite que possible. Nous essayons toujours d'avoir deux lots disponibles mais ce n'est pas toujours possible. Les circonstances ont été contraires à Grosjean et il est aussi confronté à un coéquipier qui tourne à plein régime."

John O'Brien, Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant