F1 : quel avenir et quelle auto pour Fernando Alonso ?

le
0
Fernando Alonso, qui rêve de rejoindre Mercedes, va devoir patienter. De quoi relancer la piste d'une arrivée chez McLaren ou d'une année sabbatique ?
Fernando Alonso, qui rêve de rejoindre Mercedes, va devoir patienter. De quoi relancer la piste d'une arrivée chez McLaren ou d'une année sabbatique ?

Chaque saison, le petit monde de la Formule 1 offre deux feuilletons. Le premier, classique, voit s'affronter les vingt meilleurs pilotes du monde sur les circuits aux quatre coins du globe. Le second, qui se nourrit du Net et des réseaux sociaux qui vont avec, est celui des rumeurs, des spéculations et des on-dit sur une période des transferts qui n'en finit plus de faire parler. Au jeu des chaises musicales cette année, c'est Sébastian Vettel, triple champion du monde en titre, qui a lancé la vague en déclarant qu'il allait quitter Red Bull, là où il a fait toutes ses gammes. Son arrivée prochaine chez Ferrari devrait être officialisée prochainement si l'on en croit plusieurs sources. Un transfert qui pousse au départ Fernando Alonso : à l'issue de cette saison dénuée de compétitivité autant que d'enthousiasme pour l'Espagnol, son départ est inéluctable. "Il est arrivé à un âge (33 ans) où il ne peut plus attendre pour gagner", a certifié le président de Ferrari, Luca Di Montezemolo. Mais quel sera l'avenir de Fernando Alonso ? Non sans difficulté, Le Point.fr dresse les hypothèses et les rumeurs qui agitent les passionnés de F1. 1 - Une arrivée chez Mercedes : si compliquée "La situation de Fernando n'est pas facile : il voulait absolument rejoindre Mercedes, il a tout tenté et tentera tout pour y parvenir. Mais je ne crois pas qu'il y arrivera." C'est le constat de Felipe Massa, ami de longue date de Fernando Alonso, relayé par le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant