F1 : quand un camion saute au-dessus d'une Lotus !

le
0
Cette vidéo, tournée avec un cascadeur, a déjà fait le tour du Web. Une façon d'oublier la saison compliquée de l'écurie de Grosjean et Maldonado.
Cette vidéo, tournée avec un cascadeur, a déjà fait le tour du Web. Une façon d'oublier la saison compliquée de l'écurie de Grosjean et Maldonado.

La vidéo a déjà fait le tour du Web. Et pour une fois, il ne s'agit pas d'un clip qui revient sur la saison - très compliquée - de la marque Lotus. À la demande de l'entreprise EMC, nouveau partenaire de l'écurie, Lotus a mis à disposition un camion Renault de 25 mètres de long et la version de 2012 de la monoplace, la E20. À la manoeuvre, Mike Ryan, cascadeur professionnel. Le clip est impressionnant : s'appuyant sur une rampe, le camion réussit à sauter par-dessus la monoplace. Le timing entre les deux engins est parfait et filmé sous tous les angles.

Oublier une saison compliquée

La popularité de cette vidéo devrait redonner le sourire aux techniciens et aux pilotes de l'écurie Lotus. En effet, la saison n'a pas été euphorique, loin de là : les deux pilotes, le Français Romain Grosjean et le Vénézuélien Pastor Maldonado ont terminé 14e et 16e au classement des pilotes. Et Lotus termine au 8e rang des constructeurs, loin derrière Mercedes, qui a tout raflé cette saison !

Interrogé sur le sujet par le journal L'Équipe, lundi, Romain Grosjean est revenu sur la difficulté de piloter une monoplace au comportement insaisissable : "Tout le monde la déteste, cette voiture. Les mécanos, parce que travailler dessus, c'est une horreur. [...] Les ingénieurs, car ils ne la comprennent pas. Et les pilotes parce qu'elle nous joue tout le temps de sales...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant