F1 - Qualification : Vettel, tranquille poleman au pays du matin calme

le
0
Sebastian Vettel signe en Corée du Sud la 6e pole position de la saison, la 42e de sa carrière. L'implacable machine allemande s'est mise en route.
Sebastian Vettel signe en Corée du Sud la 6e pole position de la saison, la 42e de sa carrière. L'implacable machine allemande s'est mise en route.

Les circonstances changent, un peu. Le résultat, lui, est toujours le même : Sebastian Vettel finit toujours en tête. Il y a quinze jours à Singapour, le pilote Red Bull signe un chrono de référence et rentre au stand, durant la Q3, sûr de sa performance. De quoi assurer quelques sueurs froides dans l'écurie Red Bull. Alors à Yeongam, le champion du monde en titre a assuré. S'il a rapidement réalisé le meilleur temps sur un tour parfaitement maîtrisé (1'37''202), l'Allemand est ensuite retourné en piste. Mais, luxe d'une monoplace clairement plus performante que les autres, il n'est même pas obligé d'achever sa deuxième tentative. Résultat : une sixième pole position cette saison, la 42e de sa carrière. Demain, il devancera en première ligne Lewis Hamilton. Si Mark Webber a signé le troisième temps, il s'élancera de la treizième place sur la grille de départ, la faute à une pénalité liée à sa troisième réprimande de la saison écopée à Singapour, pour être rentré au stand, à la fin du GP de Singapour, sur la monoplace de Fernando Alonso (lire l'article sur les enjeux du week-end). Une pénalité qui l'a fait rétrograder de dix places et qui profite au Français Romain Grosjean (Lotus) qui partira donc troisième devant Nico Rosberg (Mercedes). Les deux Ferrari d'Alonso et Massa composeront la troisième ligne. À noter, enfin, qu'aucun "poleman" ne s'est imposé en Corée du Sud depuis l'introduction de ce Grand Prix dans le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant