F1: Pastor Maldonado rejoint Romain Grosjean chez Lotus

le
0
PASTOR MALDONADO CHEZ LOTUS LA SAISON PROCHAINE
PASTOR MALDONADO CHEZ LOTUS LA SAISON PROCHAINE

LONDRES (Reuters) - L'écurie de Formule Un Lotus a annoncé vendredi avoir recruté le pilote vénézuélien Pastor Maldonado afin d'accompagner la saison prochaine le Français Romain Grosjean.

Il s'agit d'un jeu de chaises musicales puisque Pastor Maldonado, jusqu'à présent chez Williams, remplacera le Finlandais Kimi Räikkönen, qui pilotera lui-même une Ferrari en remplacement de Felipe Massa, en partance pour Williams.

Le Vénézuélien connaît déjà son nouveau directeur d'équipe, Eric Boullier, puisque les deux hommes se sont côtoyés au sein de l'écurie française DAMS en 2005, lorsque Pastor Maldonado courait en World Series by Renault championship.

"Ce n'est un secret pour personne que je voulais changer de décor afin de donner un coup de pouce à ma carrière en F1, et Lotus F1 Team m'a offert la meilleure chance d'être compétitif la saison prochaine", a-t-il dit.

"Les règlements et les voitures vont changer de façon significative, donc c'est le moment idéal pour prendre un nouveau virage", a ajouté Maldonado, dont le départ de Williams avait déjà été annoncé.

Son arrivée chez Lotus, qui avait songé un temps à recruter l'Allemand Nico Hülkenberg, devrait permettre à l'écurie de profiter du soutien financier de la compagnie pétrolière PDVSA, propriété de l'Etat vénézuélien et sponsor du pilote.

Pastor Maldonado, vainqueur du Grand Prix d'Espagne en 2012, a fini la saison 2013 à la 18e place au classement des pilotes, avec un point.

Alan Baldwin, Simon Carraud pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant