F1 : Nasr, le débutant qui surprend Ferrari et Mercedes

le
0
Auteur du meilleur chrono de la journée, Nasr n'a pas pu battre le meilleur temps des trois derniers jours, toujours détenu par Vettel.
Auteur du meilleur chrono de la journée, Nasr n'a pas pu battre le meilleur temps des trois derniers jours, toujours détenu par Vettel.

Le meilleur temps réalisé par Felipe Nasr en pneus tendres, et probablement avec un minimum d'essence dans le réservoir, s'ajoute aux 2es chronos de son coéquipier Marcus Ericsson dimanche et du même Nasr, ancien pilote de GP2, lundi derrière un autre pilote Ferrari, l'Allemand Sebastian Vettel. En revanche, Nasr n'a pas pu battre le meilleur chrono absolu de Vettel, qui tient toujours, car cette journée de mardi a débuté sur une piste détrempée par les pluies de la nuit. Du coup, c'est l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) qui a d'abord signé le meilleur temps du matin, juste devant Carlos Sainz Jr (Toro Rosso). Mais il était alors à cinq secondes de la référence Vettel. Le vice-champion du monde, dans sa nouvelle Mercedes W06, a profité d'une piste s'asséchant peu à peu, en fin de matinée, pour faire un peu mieux qu'un autre débutant, l'Espagnol Carlos Sainz Jr (Toro Rosso), fils du double champion du monde des rallyes, et que Räikkönen, détenteur d'un meilleur temps éphémère, pendant quelques minutes, sur le coup de midi. Mercedes, l'écurie la plus assidue Les autres écuries ne se sont pas mêlées à cette lutte symbolique pour la meilleure performance du jour, préférant se concentrer sur le roulage et l'accumulation de tours du circuit andalou (4,4 km), histoire de stocker des données télémétriques qui seront bien utiles de retour à l'usine, en fin de semaine. Comme souvent, c'est Mercedes-AMG qui a eu la palme de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant