F1 - Montagny : "Pour moi, Rosberg a perdu le championnat"

le
0
La déception de Nico Rosberg à l'issue de sa 4e place au GP d'Allemagne. Désormais, Lewis Hamilton creuse son avance en tête du classement des pilotes.
La déception de Nico Rosberg à l'issue de sa 4e place au GP d'Allemagne. Désormais, Lewis Hamilton creuse son avance en tête du classement des pilotes.

Après douze Grands Prix, le Championnat de F1 fait enfin relâche durant trois semaines. Des vacances bien méritées pour les écuries et pour les pilotes, mais certains en profiteront plus que d'autres. Lewis Hamilton, vainqueur ce dimanche de son 6e Grand Prix lors des sept dernières courses, pourra souffler le c?ur léger, lui qui a conforté son avance au Championnat du monde. Ce n'est pas le cas de Nico Rosberg, qui comptait plus de 40 points d'avance en mai dernier et désormais distancé par son coéquipier (217 points contre 198). Chez Ferrari aussi, on grince des dents : la Scudéria est désormais distancée au classement des constructeurs par Red Bull, dont les deux pilotes sont montés sur le podium (Ricciardo 2e, Verstappen 3e). Le pilote Franck Montagny, présent au GP d'Allemagne pour Canal+, revient pour Le Point.fr sur les leçons à tirer de cette ultime course avant la trêve.

RETROUVEZ le résumé de la course

Hamilton, irréprochable. « Il était plus relâché que Rosberg pendant le week-end et semblait avoir moins de pression. Je ne crois pas qu'Hamilton soit intouchable parce que la différence avec les autres n'est pas si importante. En course, sa domination n'est pas si évidente en matière de chrono, mais il ne fait pas d'erreur et ça paie. »

Rosberg, la tuile. « Le pilote allemand était appliqué et...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant