F1 - Montagny : "ce sera encore une année Mercedes"

le
0
Lewis Hamitlon (Mercedes), lors des essais libres à Barcelone il y a un mois. Pourra-t-il remporter une quatre victoire consécutive ?
Lewis Hamitlon (Mercedes), lors des essais libres à Barcelone il y a un mois. Pourra-t-il remporter une quatre victoire consécutive ?

Quatre mois après la fin de la saison 2015, la Formule 1 reprend ses droits ce week-end. Et comme il est de coutume, les pilotes débuteront sur le circuit de Melbourne en Australie. Parmi les grandes nouveautés de ce nouvel exercice : le retour de Renault en tant qu'écurie et l'arrivée d'Haas F1 avec Romain Grosjean dans l'un des baquets. Mais tous les observateurs auront surtout les yeux rivés sur Mercedes qui a remporté 16 des 19 Grands-Prix l'an dernier. Et si Ferrari, victorieuse de trois courses l'an dernier avec Sebastian Vettel, parvenait à bousculer les Flèches d'argent ? Ex-pilote de F1 et consultant pour Canal+, Franck Montagny ? qui tiendra une chronique sur Le Point.fr à l'issue de chaque Grand Prix ? analyse les forces en présence avant cette nouvelle saison.

Est-ce que Lewis Hamilton et Mercedes vont encore dominer le championnat comme lors des deux dernières saisons ?

Pour Hamilton, c'est difficile de se prononcer. En revanche, il s'agira à coup sûr d'une nouvelle « année Mercedes ». Il n'y a pas eu énormément de changements d'un point de vue technique et peu d'essais privés. En toute logique, l'écurie allemande sera favorite.

Existe-t-il une marge de progression pour Mercedes ?

Il y a en a toujours !  Il n'y a pas de raisons pour lesquelles une écurie qui gagne confortablement une...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant