F1 - Mercedes : Wolff confirme des négociations pour Wehrlein et Ocon

le
0
F1 - Mercedes : Wolff confirme des négociations pour Wehrlein et Ocon
F1 - Mercedes : Wolff confirme des négociations pour Wehrlein et Ocon

Tous deux sous contrat avec Mercedes, Pascal Wehrlein et Esteban Ocon pourraient quitter Manor à l’issue de la saison. Toto Wolff a admis en marge du Grand Prix des Etats-Unis que des négociations sont en cours.

Avec la signature de Nico Hulkenberg chez Renault pour la saison prochaine, la Formule 1 a lancé plus tardivement que d’habitude sa « silly season », la période où les négociations accélèrent en vue de 2017. Et les principaux protagonistes de cette période de mouvements pourraient bien être Esteban Ocon et Pascal Wehrlein. Les deux jeunes pousses de la filière Mercedes, actuellement en poste au sein de l’écurie Manor, motorisée par la marque allemande, pourraient changer de baquets cet hiver. Si l’Allemand pourrait remplacer « Hulk » chez Force India, le Français pourrait devenir son coéquipier chez Renault, dont il a été le troisième pilote en début de saison avant de venir remplacer Rio Haryanto chez Manor.

Wolff : « Ocon et Wehrlein sont en négociations »

Le patron de l’écurie Mercedes Toto Wolff ne cache pas que des négociations sont actuellement en cours pour placer, si possible, les deux jeunes talents dans des baquets pour 2017. « A l’heure actuelle, ils sont tous les deux en négociations avec plusieurs équipes et ils ont plusieurs options disponibles, a admis le patron des Flèches d’Argent en marge du Grand Prix des Etats-Unis le week-end dernier. Evidemment, nous souhaiterions que la situation s’éclaircisse aussi vite que possible mais aucune pression n’est mise sur eux. On a juste besoin de comprendre un peu mieux le marché. » Mais, une chose est certaine, une écurie n’étant pas motorisée par Mercedes n’est pas exclue de la course pour accueillir l’Allemand ou le Français. « Ils pourraient également être placés avec d’autres moteurs », a ajouté Toto Wolff. Ce qui laisse à penser qu’Esteban Ocon pourrait bien être un pilote français dans une monoplace française.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant