F1 - Mercedes - Rosberg : « C'est très spécial pour moi »

le
0
F1 - Mercedes - Rosberg : « C'est très spécial pour moi »
F1 - Mercedes - Rosberg : « C'est très spécial pour moi »

Vainqueur du Grand Prix du Japon à Suzuka ce dimanche, Nico Rosberg a creusé l’écart au classement avec son coéquipier Lewis Hamilton. L’Allemand s’est dit ravi de cette victoire et en a profité pour féliciter l’écurie Mercedes, sacrée champion du monde constructeurs pour la troisième année d’affilée.

Nico Rosberg a de quoi être ravi. Parti en pole position, le pilote allemand a remporté ce dimanche à Suzuka son premier Grand Prix du Japon. Un neuvième succès cette saison conquis devant Max Verstappen (Red Bull) et son coéquipier Lewis Hamilton qui permet à Mercedes de remporter un troisième titre de champion du monde des constructeurs consécutif. Rosberg s'en réjouit. « Tout le week-end a été exceptionne l! C'est très spécial pour moi de gagner pour la première fois sur cette piste légendaire. Et bien sûr je félicite toute l'équipe pour avoir remporté un troisième titre constructeurs. C'est totalement mérité. Ils ont beaucoup travaillé pour l'obtenir et nous allons le célébrer ensemble ».

Rosberg : « J’ai conscience de cet écart »

A quatre courses de la fin de la saison, Nico Rosberg compte désormais 33 points d’avance sur son coéquipier Lewis Hamilton au classement général. Mais le pilote allemand de 31 ans ne pense pas encore au titre : « J'ai conscience de cet écart, bien sûr, mais je ne suis pas obsédé par ça. Je veux vraiment prendre les courses les unes après les autres. C'est ce que j'ai fait ce week-end. J'essaierai juste de gagner la prochaine course, et ainsi de suite. Il reste encore plusieurs Grands Prix, je dois juste rester calme. Je n'ai aucune raison de changer mon approche ». L’actuel leader du championnat du monde aura l’occasion d’accentuer encore davantage son avance à l’occasion du Grand Prix des Etats-Unis, le 23 octobre prochain à Austin.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant