F1 - Mercedes : Hamilton remet en cause ses départs

le
0
F1 - Mercedes : Hamilton remet en cause ses départs
F1 - Mercedes : Hamilton remet en cause ses départs

En marge du Grand Prix de Singapour ce week-end, Lewis Hamilton, toujours en pole pour conserver son titre, s’inquiète de voir ses poursuivants le rattraper au classement général à sept courses de la fin de la saison. En cause, ses mauvais départs, qui lui font perdre un temps considérable.

Lewis Hamilton va devoir travailler ses départs. Si le triple champion du monde de F1 a signé sept des 14 pole positions de la saison, il n’en a pourtant converti que trois en victoire, aux Grands Prix du Canada, d’Autriche et de Grande-Bretagne. Le pilote Mercedes craint que ses mauvais départs ne finissent par lui coûter un quatrième titre mondial en fin de saison.

Hamilton : « On perd tout en l’espace de deux secondes »

Dernier cas de figure lors du Grand Prix d’Italie, sur le circuit de Monza, il y a deux semaines. Le Britannique, en pole position, avait terminé le premier tour à la sixième place. Avant d’entamer le Grand Prix de Singapour ce dimanche, Lewis Hamilton sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur : « Si on analyse ma saison, on pourrait dire que le championnat pourrait être perdu par mes mauvais départs. De la plupart des pole positions que j’ai signées, j’ai perdu la course dès le départ. On travaille comme un dingue durant tout le week-end pour en arriver jusqu’à cette première place sur la grille de départ, et puis on perd tout en l’espace de deux secondes... Cela ne peut plus continuer ». Le Britannique compte aujourd’hui deux points d’avance sur son coéquipier, l’Allemand Nico Rosberg, et 89 sur l’Australien David Ricciardo.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant