F1 - Mercedes : Hamilton fatigué de la bonne fortune de Rosberg

le
0
F1 - Mercedes : Hamilton fatigué de la bonne fortune de Rosberg
F1 - Mercedes : Hamilton fatigué de la bonne fortune de Rosberg

Alors que Nico Rosberg était en difficulté sur le circuit détrempé d’Interlagos, l’Allemand a profité d’une erreur stratégique de Red Bull Racing pour s’assurer de la deuxième place. Une nouvelle fois, Nico Rosberg a eu de la chance, et ça irrite Lewis Hamilton.

En cette saison 2016, la question est de savoir si Lewis Hamilton fait preuve d’une incroyable malchance ou si Nico Rosberg est béni des dieux pour obtenir son premier titre de champion du monde. Depuis le début de la saison, le Britannique enchaîne les pépins comme les casses moteur quand l’Allemand n’est quasiment jamais en difficulté. Et quand cela arrive, il bénéficie des erreurs des autres pour retomber sur ses pieds. Et c’est quelque chose que Lewis Hamilton n’arrive plus à avaler. « C’est incroyable, mais quand cela va-t-il s’arrêter ? Red Bull a fait une énorme erreur avec ce choix stratégique », s’est emballé le Britannique au micro de Sky Sports après le Grand Prix du Brésil.

Hamilton : « Je me suis dit qu’ils sont fous »

Une course où Nico Rosberg a montré qu’il n’était pas à l’aise sous la pluie, doublé avec classe par Max Verstappen avant que ce dernier ne fasse le pari perdant de passer des pneus intermédiaires, pour mieux repasser aux pneus pluie quelques tours plus tard. Un pari qu’il n’était pas question de tenter pour Lewis Hamilton. « Quand l’équipe m’a contacté et m’a dit que des pilotes s’arrêtaient pour mettre des pneus intermédiaires, je me suis dit qu’ils sont fous, que c’était impossible que ça dure longtemps et qu’ils allaient devoir repasser par les stands, fulmine le champion du monde en titre. C’est ce qui est arrivé et c’est dommage, mais je ne peux rien faire contre ça. » Lewis Hamilton a ensuite appelé Red Bull à faire les bons choix à Abu Dhabi, une course qui sera décisive pour l’attribution du titre. Une course où Lewis Hamilton aura besoin des Red Bull car il a besoin, s’il l’emporte, qu’au moins deux monoplaces se glissent entre lui et son coéquipier pour arracher le titre...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant