F1: Mercedes face à une décision "difficile" pour Schumacher

le
0
MERCEDES DOIT PRENDRE UNE DÉCISION SUR MICHAEL SCHUMACHER
MERCEDES DOIT PRENDRE UNE DÉCISION SUR MICHAEL SCHUMACHER

LONDRES (Reuters) - Mercedes doit prendre une décision "difficile" concernant l'avenir de son pilote Michael Schumacher dont le contrat arrive à échéance à la fin de la saison, a reconnu jeudi Ross Brawn, directeur de l'écurie.

Les détracteurs du septuple champion du monde, qui est sorti en 2010 de sa retraite de trois ans, soulignent que le doyen des paddocks n'est plus que l'ombre de celui qui avait remporté 91 Grand Prix, un record toujours valable.

Le quotidien allemand Bild a sous-entendu que Schumacher, aujourd'hui âgé de 43 ans, était trop vieux et a évoqué son temps de réaction lors d'un télescopage avec la Toro Rosso de Jean-Eric Vergne au Grand Prix de Singapour le week-end dernier.

Cet été, des rumeurs ont envoyé le Britannique Lewis Hamilton chez Mercedes en remplacement de Michael Schumacher, mais rien n'est décidé si l'on en croit Ross Brawn, qui a collaboré pendant de longues années avec l'Allemand.

"C'est toujours en discussion", a déclaré à la radio BBC l'ancien directeur technique de Benetton et de Ferrari, interrogé au sujet de l'avenir de son pilote chez Mercedes.

"Michael constitue un formidable atout pour l'équipe. Il nous tire vers le haut (...). Donc je pense que la décision que Michael poursuive ou non est difficile à prendre", a-t-il ajouté.

"Bien entendu, il est totalement impliqué dans cette décision et les discussions se poursuivent en ce moment"

Depuis son retour, Michael Schumacher n'est monté qu'une fois sur le podium, en juin de cette année à Valence. Il a abandonné lors de sept des 14 courses disputées cette saison.

Alan Baldwin, Simon Carraud pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant