F1 - McLaren/Red Bull/Renault : Vers du changement dans les réservoirs

le
0
F1 - McLaren/Red Bull/Renault : Vers du changement dans les réservoirs
F1 - McLaren/Red Bull/Renault : Vers du changement dans les réservoirs

Selon certaines indiscrétions dans le paddock F1, plusieurs écuries pensent à changer de fournisseurs de carburant en vue de la saison prochaine dans ce qui ressemble à un jeu de chaises musicales.

En F1, un motoriste et un fournisseur de carburants et lubrifiants va très souvent de pair. Si Renault travaille actuellement avec Total, Ferrari avec Shell, Mercedes avec Petronas et Honda avec ExxonMobil via McLaren, beaucoup de ces partenariats pourraient changer en 2017. Un jeu de chaises musicales qui vient de l’envie du groupe ExxonMobil de fournir dès la saison prochaine l’écurie Red Bull Racing, actuellement chez Total avec le moteur Renault en lieu et place de McLaren, son partenaire depuis 21 ans et qui a participé de près à l’élaboration chaotique du moteur Honda. Un tel partenariat va demander un travail de titan au pétrolier américain pour créer des produits adaptés au moteur Renault, à moins que l’accord Red Bull-ExxonMobil ne concerne que du marketing et permette à Total de continuer à fournir l’écurie autrichienne, ce qui semble difficile à croire.

Renault vers le divorce avec Total ?

McLaren, après avoir vu la marque Hugo Boss rejoindre Mercedes puis TAG Heuer se lier à Red Bull Racing, aurait déjà trouvé la parade au départ annoncé d’ExxonMobil. L’écurie britannique aurait, en effet, convaincu le groupe BP de revenir en F1 dès 2017 avec sa marque Castrol, qui est actuellement partenaire d’Audi en endurance, que le constructeur allemand va quitter fin 2016. Le groupe britannique ferait un retour fracassant dans la discipline reine du sport automobile car une autre écurie pourrait le rejoindre en 2017 : Renault. Alors que la marque française accélère le tempo de son retour en F1 avec l’arrivée annoncée de Nico Hulkenberg, l’écurie dirigée par Frédéric Vasseur pourrait laisser de côté les produits Total, son partenaire de toujours, pour nouer un partenariat avec BP et Castrol. Si aucune confirmation n’est encore arrivée, ce devrait être rapidement le cas en fin de saison.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant