F1 - McLaren-Honda : Alonso déjà la tête vers Porsche ?

le
0
F1 - McLaren-Honda : Alonso déjà la tête vers Porsche ?
F1 - McLaren-Honda : Alonso déjà la tête vers Porsche ?

Alors qu’il sera une nouvelle fois au sein de l’écurie McLaren-Honda en F1 la saison prochaine, Fernando Alonso n’a pas caché qu’il se voyait au volant d’une Porsche au départ des 24 Heures du Mans. Une déclaration faite à demi-mot dans un message destiné à Mark Webber.

Le week-end dernier à Bahreïn, la dernière manche du championnat du monde d’endurance n’a pas uniquement été la dernière course d’Audi mais également la dernière de Mark Webber au sein de l’écurie Porsche. L’ancien pilote Red Bull en F1 a décidé de mettre un terme à sa carrière et sa dernière course a attiré la sympathie de nombreux pilotes qu’il a croisés dans le paddock, dont Fernando Alonso. Mais le message laissé par l’Espagnol n’est absolument pas ambigu concernant son intérêt envers l’endurance, lui qui a donné le départ des 24 Heures du Mans en 2014, et son intérêt pour rejoindre Porsche à l’avenir.

Alonso : « Tu ne m’as pas attendu... »

« Tu as eu une carrière fantastique avec beaucoup de succès, les derniers avec Porsche. Tu ne m’as pas attendu pour que je te rejoigne là-bas (chez Porsche, ndlr), cela aurait pu être bien, assure Fernando Alonso. Mais je pense que tu ne seras pas très loin lorsque j’aurai besoin de te poser plein de questions lorsque je rejoindrai l’aventure de l’Endurance. Je salue un grand homme et te souhaite le meilleur, de tout mon cœur. » Il faut dire que, l’année dernière, Fernando Alonso a émis le souhait de rejoindre Porsche uniquement pour les 24 Heures du Mans pour piloter la troisième 919 Hybrid engagée par le constructeur allemand. Mais tant McLaren que Honda ont refusé ce projet et l’Espagnol a cédé sa place à Nico Hulkenberg, qui a remporté l’épreuve avec Nick Tandy et Earl Bamber. La question ne s’est pas posée en 2016 et ne se posera pas en 2017 car F1 et endurance s’entrechoquent le week-end des 24 Heures du Mans.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant