F1 - Manor : Haryanto poussé vers la sortie ?

le
0
F1 - Manor : Haryanto poussé vers la sortie ?
F1 - Manor : Haryanto poussé vers la sortie ?

En manque de financement pour terminer la saison 2016 au sein de l’écurie Manor, Rio Haryanto pourrait prochainement céder son baquet. Et le candidat numéro 1 est, presque naturellement, Stoffel Vandoorne, mais il n’est pas le seul.

Arrivé au sein de l’écurie Manor grâce à son généreux sponsor, le pétrolier national indonésien Pertamina, Rio Haryanto voit sa position fragilisée au sein de la petite écurie britannique. Le pilote de 23 ans est, en effet, à la recherche de financements supplémentaires pour aller plus loin dans la saison et pourrait être débarqué avant le prochain Grand Prix, en Allemagne la semaine prochaine, sauf si le calendrier trop serré de cette partie de la saison rend ce remplacement impossible. Si ce départ était acté, les candidats se bousculeraient au portillon pour récupérer ce baquet dans la discipline phare du sport automobile. Le premier candidat n’est rien d’autre que le vainqueur des 500 miles d’Indianapolis, Alexander Rossi, qui est le pilote de réserve de Manor cette saison alors que Will Stevens, qui a migré en championnat du monde d’endurance avec... Manor Motorsport, serait aussi intéressé.

Vandoorne appelé dès Spa-Francorchamps ?

Mais, selon une indiscrétion de Motorsport.com, un des candidats les plus en vue pour remplacer Rio Haryanto dans le baquet de la deuxième Manor serait un jeune pilote qui a déjà fait une pige cette saison à Bahreïn : Stoffel Vandoorne. Exilé en Super Formula au Japon par Honda par manque de place au sein de l’écurie McLaren, le Belge pourrait venir remplacer au pied levé Rio Haryanto chez Manor en cas d’accord avec l’écurie de Grove. Cela pourrait intervenir dès la fin de la trêve estivale avec le Grand Prix de... Belgique ! Si cela devait se confirmer, Manor alignerait un duo de jeunes pilotes talentueux avec Pascal Wehrlein et Stoffel Vandoorne, de quoi sans doute tirer la plus petite écurie du plateau vers le haut.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant