F1: Lotus s'occupe de ses finances avant ses baquets

le
0
LOTUS DONNE LA PRIORITÉ AU BOUCLAGE DE SON BUDGET POUR LA SAISON PROCHAINE
LOTUS DONNE LA PRIORITÉ AU BOUCLAGE DE SON BUDGET POUR LA SAISON PROCHAINE

LONDRES (Reuters) - Lotus a mis entre parenthèses sa recherche d'un pilote pour remplacer Kimi Räikkönen, le temps de boucler son budget pour la prochaine saison de Formule Un.

La priorité de l'écurie est de finaliser un accord avec de nouveaux investisseurs, après quoi elle pourra se mettre en quête d'un pilote, explique jeudi le directeur de l'équipe, Eric Boullier, au site autosport.com.

"Je veux conclure ça, parce que c'est important pour l'équipe. Cela nous donnera la stabilité financière pour plus de cinq ans", dit-il, ajoutant que les revenus de l'écurie vont gonfler au passage.

"Après quoi, nous pourrons penser aux pilotes pour la saison prochaine, mais aussi pour 2015, 2016 et 2017."

Kimi Räikkönen va rejoindre Ferrari, avec qui il a remporté le titre mondial en 2007. Le Français Romain Grosjean devrait, lui, rester chez Lotus. Nico Hulkenberg et Felipe Massa, que Ferrari n'a pas conservé, sont parmi les noms qui circulent pour l'an prochain.

Selon Eric Boullier, le choix se fera entre un jeune pilote qui puisse rester au moins trois ans ou quelqu'un de plus expérimenté, pour un contrat à court terme, auquel cas Lotus verra alors "qui est disponible sur le marché."

Lotus a annoncé en juin qu'un consortium d'investisseurs privés, dont un gestionnaire de fond de pension américain et un groupe basé à Abou Dhabi, avait acquis 35% de l'écurie. Mais cet accord doit encore être finalisé.

Alan Baldwin, Gregory Blachier pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant