F1: Lotus offre un nouveau châssis à Grosjean

le
0
NOUVEAU CHÂSSIS LOTUS POUR GROSJEAN
NOUVEAU CHÂSSIS LOTUS POUR GROSJEAN

MANAMA, Bahreïn (Reuters) - L'écurie Lotus a fourni à son pilote français Romain Grosjean un nouveau châssis destiné à améliorer ses performances dès le Grand Prix de Bahreïn, dimanche.

Le Français souffre jusqu'à présent de la comparaison avec son coéquipier, le Finlandais Kimi Räikkönen, qui s'est imposé en Australie pour le Grand Prix d'ouverture de la saison 2013, et a pris la deuxième place en Chine, le week-end dernier.

Romain Grosjean a quant à lui toujours fini dans les points sur les trois premières courses de l'année mais a signé des prestations beaucoup plus anonymes, entre la sixième et la dixième places.

"Il n'est pas à son meilleur niveau, disons au niveau où il devrait être", a déclaré vendredi le patron de l'écurie, Eric Boullier, après les séances d'essais libres.

"On ne peut pas pointer de responsabilités (...). C'est simplement l'addition de plusieurs facteurs", a-t-il ajouté pour expliquer le faible rendement de son pilote. "Nous avons donc décidé d'examiner la situation en détail et en profondeur au point d'envisager de changer de châssis."

Romain Grosjean ne totalise pour l'instant que onze points au classement général, contre 49 pour l'ancien champion du monde Kimi Räikkönen, deuxième, et 52 pour l'actuel leader, l'Allemand Sebastian Vettel.

Alan Baldwin, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant