F1: Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Malaisie

le
0
LEWIS HAMILTON S'IMPOSE EN MALAISIE EN F1
LEWIS HAMILTON S'IMPOSE EN MALAISIE EN F1

SEPANG Malaisie (Reuters) - Le Britannique Lewis Hamilton a remporté dimanche le Grand Prix de Formule Un de Malaisie devant l'Allemand Nico Rosberg, son coéquipier chez Mercedes qui réalise son premier doublé depuis 2010.

Sebastian Vettel (RedBull-Renault) complète le podium.

Le champion du monde 2008 a mené la course de bout en bout et s'est imposé sans difficulté en suivant une stratégie à trois arrêts aux stands qui lui offre la 23e victoire de sa carrière et la première en Malaisie.

Parti en deuxième ligne, Nico Rosberg, vainqueur du premier Grand Prix de la saison il y a deux semaines en Australie, a passé Vettel dès le premier virage et n'a plus lâché la deuxième place. Il reste en tête du classement des pilotes.

Comme en Australie, l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) prend une quatrième place très convoitée par Nico Hulkenberg (Force India) dans les derniers tours.

Le Britannique Jenson Button (McLaren), sixième, devance le Brésilien Felipe Massa (Williams) qui a refusé de laiser passer son coéquipier Valtteri Bottas, malgré les consignes de son écurie. Le Français Romain Grosjean (Lotus-Renault) se classe onzième.

(Patrick Johnston, Jean-Philippe Lefief pour le service français, édité par Gilles Trequesser)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant