F1: Lewis Hamilton remercie le public britannique par une pole

le
0
LEWIS HAMILTON S'ÉLANCERA EN POLE AU GRAND PRIX DE F1 DE GRANDE-BRETAGNE
LEWIS HAMILTON S'ÉLANCERA EN POLE AU GRAND PRIX DE F1 DE GRANDE-BRETAGNE

par Alan Baldwin

SILVERSTONE, Angleterre (Reuters) - Lewis Hamilton a fait vibrer samedi le public de Silverstone en décrochant la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne, juste devant son coéquipier chez Mercedes Nico Rosberg et le champion du monde en titre Sebastian Vettel.

Le champion du monde 2008, qui court toujours après une première victoire depuis son changement d'écurie l'an dernier, a été littéralement acclamé par la foule du début à la fin de cette séance de qualifications.

"Super boulot Lewis, super boulot", a pu entendre Hamilton dans la radio de son équipe, qui signe là sa cinquième pole position en huit Grands Prix disputés cette saison.

"Le public a fait la différence... Je suis venu ici avec un supplément d'énergie par rapport à d'habitude. Je voulais à tout prix le lui rendre", a dit le pilote britannique à l'issue de la séance.

"Ce tour était pour eux", a ajouté Hamilton, qui juste après avoir garé sa monoplace est sorti de son baquet pour lever les bras en l'air et applaudir les spectateurs en tribune.

Le triple champion du monde, Sebastian Vettel, a signé le troisième temps et partagera la deuxième ligne avec son coéquipier chez Red Bull Mark Webber, qui a annoncé cette semaine qu'il prendrait sa retraite en fin de saison.

"NOUS N'AVONS PAS ÉTÉ COMPÉTITIFS"

"Ils sont sacrément forts en qualifications... On dirait que les samedis après-midis, ils évoluent dans un autre monde. Mais bon, les points se marquent le dimanche et jusqu'ici, les dernières courses nous ont été favorables", a dit à la presse le pilote allemand.

Le Britannique Paul Di Resta sur Force India et le jeune Australien Daniel Ricciardo, le pilote Toro Rosso qui aimerait bien prendre la place de Webber l'an prochain, partiront en troisième ligne.

Fernando Alonso, qui pointe à 36 points de Sebastian Vettel au classement du championnat du monde des pilotes, a signé un chrono décevant avec une dixième place à la clé. Son coéquipier chez Ferrari, Felipe Massa, n'a guère été plus performant, douzième à l'arrivée.

"Nous n'avons pas été compétitifs depuis le début du week-end et ce n'est pas normal de voir Ferrari sorti en Q3", a estimé l'Espagnol.

"Il va falloir qu'on se remette de tout ça. C'était un très mauvais samedi. Il va falloir qu'on continue à travailler", a-t-il ajouté.

McLaren a vécu également une journée compliquée. Le champion du monde 2009 Jenson Button a terminé onzième et le Mexicain Sergio Perez quatorzième.

Du côté des Français, Romain Grosjean a fini huitième sur sa Lotus, Jean-Eric Vergne treizième, Charles Pic 19e et Jules Bianchi 20e.

Olivier Guillemain pour le service français, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant