F1: Lewis Hamilton en pole position en Malaisie

le
0
LEWIS HAMILTON DÉCROCHE LA POLE POSITION AU GRAND PRIX DE MALAISIE
LEWIS HAMILTON DÉCROCHE LA POLE POSITION AU GRAND PRIX DE MALAISIE

SEPANG, Malaisie (Reuters) - Lewis Hamilton partira dimanche en pole position du Grand Prix de Formule Un de Malaisie aux commandes de sa McLaren, une semaine après s'être déjà élancé en tête du GP d'Australie.

Le Britannique a signé le meilleur temps en une minute 36"219 samedi lors des essais qualificatifs et devancé son compatriote et équipier Jenson Button, vainqueur à Melbourne dimanche dernier.

"C'est un bon week-end, pour l'instant. Ça a été une dure journée pour nous tous, étant donné la température et l'évolution du temps", a dit Hamilton aux journalistes.

"Nous nous sommes mis beaucoup de pression, et c'est très intense, peut-être le moment le plus excitant du week-end. Mais pour ma part, ça me plaît vraiment", a-t-il ajouté.

Michael Schumacher (Mercedes), l'ancien champion du monde allemand, a réalisé le troisième temps et partira en deuxième ligne aux côtés de l''Australien Mark Webber (Red Bull), quatrième.

"Nous sommes troisièmes ici, et si vous regardez qui est derrière nous et à quel point c'est serré, nous pouvons être plus qu'heureux de ce que nous avons fait, et sommes impatients d'être à demain", a dit Schumacher.

Double champion du monde en titre, Sebastian Vettel, qui court lui aussi pour l'écurie Red Bull, partira lui de la cinquième place.

Le Finlandais Kimi Räikkönen, pilote de l'écurie Lotus et qui avait devancé Vettel lors de ces essais, a été rétrogradé de cinq places sur la ligne de départ pour avoir dû changer sa boîte de vitesse durant le week-end. Il s'élancera donc de la dixième position.

Le Français Romain Grosjean, équipier de Räikkönen chez Lotus et troisième sur la ligne de départ dimanche dernier à Melbourne, partira en sixième position devant Nico Rosberg (Mercedes) et Fernando Alonso (Ferrari).

John O'Brien; Chrystel Boulet-Euchin et Eric Faye pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant