F1: Lewis Hamilton décroche la pole position en Hongrie

le
0
LEWIS HAMILTON DÉCROCHE LA POLE POSITION DU GRAND PRIX DE HONGRIE
LEWIS HAMILTON DÉCROCHE LA POLE POSITION DU GRAND PRIX DE HONGRIE

par Alan Baldwin

BUDAPEST (Reuters) - Le Britannique Lewis Hamilton a décroché samedi la pole position du Grand Prix de Hongrie, sa quatrième cette saison en Formule Un et sa troisième consécutive.

Le pilote de Mercedes, qui s'est déjà imposé à trois reprises sur le circuit de Hungaroring, a devancé lors d'une séance de qualifications caniculaire l'Allemand Sebastian Vettel et le Français Romain Grosjean en réalisant le meilleur temps dans son dernier tour de course.

"Est-ce qu'on est en pole ?", a demandé le Britannique à sa radio d'équipe après avoir franchi la ligne. "Oui, nous sommes aussi surpris que toi", lui a-t-on répondu.

Il s'agit de la première fois que Lewis Hamilton enchaîne trois pole positions dans sa carrière.

"Avec ces températures (environ 50 degrés à certains endroits de la piste, NDLR), c'était vraiment compliqué. J'ai été très surpris quand j'ai appris que j'avais signé la pole. Je n'avais pas l'impression d'avoir fait un super tour", a déclaré le champion du monde 2008 en conférence de presse.

"Je m'attendais vraiment à ce que Sebastian Vettel la décroche", a ajouté Hamilton, qui n'a toujours pas remporté la moindre course depuis son départ de l'écurie McLaren, en fin de saison dernière.

Dominateur lors des essais libres de vendredi, Sebastian Vettel a dit ne pas s'inquiéter outre mesure de ne pas s'élancer dimanche en pole position.

"C'est un peu stupide d'arriver, de s'asseoir et de dire 'Nous aurions dû faire ci ou faire ça'", a commencé par expliquer le triple champion du monde en titre.

"Mercedes est toujours très rapide au cours des qualifications. Il faut être honnête. C'est sûr que j'aurais aimé être un peu plus rapide et décrocher la pole mais nous avons une bonne voiture et nous sommes bien placés", a-t-il poursuivi.

"On devrait avoir une belle course demain. Je suis très confiant."

Derrière Grosjean, s'élancera en quatrième position l'Allemand Nico Rosberg. Suivront l'Espagnol Fernando Alonso et le Finlandais Kimi Räikkönen.

Romain Grosjean est le seul Français à s'être véritablement distingué lors de cette séance puisque que Jean-Eric Vergne a terminé 14e, Charles Pic 19e et Jules Bianchi 21e.

Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant