F1: Lewis Hamilton dans le mur pour sa première sur Mercedes

le
0

JEREZ, Espagne (Reuters) - Le Britannique Lewis Hamilton a encastré mercredi sa Mercedes dans un mur de pneumatiques en raison d'un problème de freinage, alors qu'il essayait pour la première fois à Jerez, en Espagne, sa nouvelle Formule Un.

La monoplace du champion du monde 2008 a filé droit dans le gravier au sixième virage. Les traces laissées sur la piste par ses pneus laissent à penser que la direction n'a pas répondu aux ordres d'Hamilton, sorti indemne de l'accident.

"Lewis a été victime d'une perte de pression sur les freins arrière. Les freins avant lui ont permis de ralentir la voiture mais il n'a pas pu éviter la barrière", a dit l'écurie, ajoutant avoir identifié un problème sur le système hydraulique.

Avant son accident, Lewis Hamilton eu le temps de finir 15 tours de circuit sur sa Mercedes, avec laquelle il entame un nouveau chapitre dans sa carrière après six années chez McLaren.

L'écurie n'a remporté qu'un Grand Prix, celui de Chine, la saison dernière, depuis qu'elle a racheté Brawn GP en 2009. Elle connaît une préparation compliquée puisque son autre pilote, l'Allemand Nico Rosberg, n'a pu faire que 14 tours de piste mardi en raison d'un problème électrique.

Alan Baldwin, Gregory Blachier pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant