F1 : le "livre d'or" revient sur le duel des Flèches d'argent

le
0
La bataille intense entre les deux Mercedes de Lewis Hamilton et de Nico Rosberg est largement racontée dans le livre d'or de la saison.
La bataille intense entre les deux Mercedes de Lewis Hamilton et de Nico Rosberg est largement racontée dans le livre d'or de la saison.

Une saison palpitante, un spectacle toujours au rendez-vous : la dernière saison de Formule 1 est redevenue une sacrée série à suspense. Le championnat est rapidement devenu un duel de tous les instants entre les Mercedes, ponctué par le titre de Lewis Hamilton lors de l'ultime Grand Prix, à Abu Dhabi. Comme chaque année, Le livre d'or de la Formule 1* revient sur la saison écoulée. L'occasion de voir ou revoir les images fortes de la saison, Grand Prix après Grand Prix.

Hamilton et Rosberg "unis par leur passion"

Ce championnat du monde "fut une pure merveille", explique Jean Alesi, qui signe la préface. Il succède ainsi à Jackie Stewart - auteur de la préface du dernier opus du Livre d'or dans un ouvrage écrit par Pascal Dro. Déjà co-auteur du Livre d'or en 2012, il a succédé à Renaud de Laborderie, journaliste très apprécié dans le paddock. Pascal Dro, lui, est un habitué des week-ends de course, qu'il couvre depuis plus de quinze ans. Rédacteur en chef du mensuel Autosport et de Grand Prix, cet ancien pilote revient sur cette saison folle.

Jean Alesi, lui, raconte son arrivée sur le podium à Imola (en Italie), où il a interviewé les deux hommes lors de la cérémonie protocolaire à l'issue de la course. La bataille avait de nouveau fait rage entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg et, sur le podium, la tension était palpable....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant