F1: le Grand Prix d'Amérique dans le New Jersey repoussé en 2014

le
0

LONDRES (Reuters) - Le Grand Prix d'Amérique censé avoir lieu pour la première fois dans le New Jersey l'an prochain sera disputé en 2014 afin de laisser plus de temps aux organisateurs, a déclaré vendredi à Reuters Bernie Ecclestone, l'un des patrons de la discipline.

"Ils n'ont plus assez de temps", a dit le "grand argentier" du championnat, précisant que les organisateurs sur place "ne pouvaient pas faire en sorte que tout soit prêt à temps".

Bernie Ecclestone a précisé que la course se tiendrait en 2014, comme celle de Sotchi, sur la rive russe de la mer Noire, peu après la tenue dans la région des Jeux olympiques d'hiver. Il s'agira aussi d'une première pour le circuit russe.

Initialement, le Grand Prix d'Amérique était prévu, sous réserves, le 16 juin 2013, soit une semaine après celui du Canada à Montréal.

Mais Bernie Ecclestone avait déjà fait part en septembre de ses doutes sur la tenue du Grand Prix dans le New Jersey dans la mesure où, selon lui, les organisateurs n'avaient pas respecté les termes du contrat.

Selon le Jersey Journal, un quotidien local, qui citait jeudi deux maires proches du dossier, les promoteurs accusent du retard dans la réparation des routes et dans l'obtention des autorisations administratives requises.

S'il avait eu lieu en 2013, il aurait permis aux Etats-Unis, privés de Formule 1 depuis les derniers tours de piste à Indianapolis en 2007, d'accueillir la même année deux manches du championnat.

Le Grand Prix des Etats-Unis a été réintroduit cette saison et aura lieu en novembre à Austin, au Texas. Les équipes attendaient ce retour dans un pays qui constitue un marché important pour les sponsors et les constructeurs.

Alan Baldwin, Simon Carraud pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant