F1: le GP de Bahreïn aura lieu, disent les organisateurs

le
0
LES ORGANISATEURS DU GRAND PRIX DE BAHREÏN ASSURE QUE LA COURSE AURA LIEU
LES ORGANISATEURS DU GRAND PRIX DE BAHREÏN ASSURE QUE LA COURSE AURA LIEU

DUBAI (Reuters) - Les organisateurs du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn sont résolus à ce que la course ait bien lieu le 22 avril malgré l'agitation politique qui règne dans le royaume du Golfe.

"Des observateurs en fauteuil" sont à l'origine de la polémique sur la tenue du Grand Prix qui avait été annulé l'an dernier à cause de troubles politiques, a déclaré Zayed Al Zayani, président du circuit international de Bahreïn.

Leurs interventions "associées aux tactiques alarmistes de groupes extrémistes sur des réseaux sociaux ont provoqué un immense malentendu sur la situation actuelle", a-t-il ajouté.

Cette déclaration en faveur d'une course qui est une vitrine de Bahreïn et de la famille royale répond aux appels de l'opposition qui demande que le GP créé en 2004 par le prince héritier soit annulé.

"Le régime se sert des événements de ce genre comme un outil de répression, il essaie de se donner une légitimité à partir de cet événement et non pas du peuple", a déclaré Saeed Shehabi, dissident basé à Londres.

La majorité chiite de la population organise presque chaque jour des manifestations contre la famille royale sunnite durant lesquelles s'opposent les grenades lacrymogènes des forces de l'ordre et les cocktails Molotov des manifestants.

Le maintien du Grand Prix dépend avant tout de la Fédération internationale de l'automobile.

Joseph Logan, Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant