F1: l'Inde ne devrait pas figurer au calendrier de la saison 2014

le
0
LE GP D'INDE NE DEVRAIT PAS ÊTRE AU PROGRAMME DE LA SAISON 2014
LE GP D'INDE NE DEVRAIT PAS ÊTRE AU PROGRAMME DE LA SAISON 2014

BUDAPEST (Reuters) - Le Grand Prix d'Inde, au programme de la Formule Un depuis 2011, ne devrait pas figurer au calendrier de la saison 2014, a déclaré à Reuters Bernie Ecclestone, considéré comme le "grand argentier" de la discipline.

"Est-ce qu'il y aura un Grand Prix d'Inde l'année prochaine ? Probablement pas", a affirmé le milliardaire britannique à l'occasion du Grand Prix de Hongrie qui s'est tenu le week-end dernier.

Interrogé sur les causes de cette disparition attendue du calendrier, il s'est contenté de ce commentaire: "C'est très politique".

Bernie Ecclestone est chargé depuis longtemps d'élaborer le programme de la Formule 1 qu'il soumet en général en septembre à la Fédération internationale de l'automobile pour validation.

Il doit cette année faire le tri parmi 22 dossiers, les équipes ayant fait part de leur souhait de ne pas dépasser les 20 Grands Prix par an.

En 2014, le championnat du monde devrait faire escale en Russie, à Sotchi, dans l'Etat américain du New Jersey ainsi qu'en Autriche, qui n'a plus accueilli pareil événement depuis dix ans.

Cette année, le Grand Prix d'Inde, 16e manche du championnat, est prévu le 27 octobre. L'Allemand Sebastian Vettel sur Red Bull s'y est imposé lors des deux éditions.

Alan Baldwin, Simon Carraud pour le service français, édité par Hélène Duvigneau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant