F1: Kubica va probablement manquer le début de la saison 2012

le
0

SAO PAULO (Reuters) - Le Polonais Robert Kubica, insuffisamment remis d'un accident qui a failli lui coûter la vie, a annoncé qu'il manquerait le début de la saison 2012 de Formule Un.

"Même si j'ai travaillé très très dur ces dernières semaines, je suis arrivé à la conclusion que je ne suis pas certain d'être prêt pour la saison 2012", au mois de mars, explique le pilote Renault dans un communiqué.

Kubica, 26 ans, a manqué toute la saison 2011 après avoir perdu énormément de sang dans un accident de rallye en Italie au mois de février dernier.

"C'était une décision difficile à prendre mais c'est la plus raisonnable. Je récupère de manière encourageante et les médecins sont impressionnés", ajoute le pilote polonais. "J'ai juste besoin de plus de temps car je veux être à 100% avant de pouvoir piloter de nouveau."

Le patron de l'écurie Renault, Eric Boullier, a soutenu la décision de son pilote.

"Tout le monde dans l'équipe est déçu aujourd'hui. On espérait que Robert soit au volant en Australie au début de la saison prochaine", a-t-il dit. "Mais il a pris une décision réfléchie, agissant au mieux des intérêts de Lotus Renault. En tant qu'équipe et en tant que famille, nous restons à 100% derrière lui et nous ferons tout notre possible pour l'aider."

L'Allemand Nick Heidfeld avait occupé le baquet de Robert Kubica pour les 11 premières courses de la saison 2011 avant d'être relayé par le Brésilien Bruno Senna.

Pritha Sarkar, Julien Prétot pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant