F1: Jérôme D'Ambrosio remplacera Romain Grosjean à Monza

le
0
JÉRÔME D'AMBROSIO REMPLACERA ROMAIN GROSJEAN AU GP D'ITALIE
JÉRÔME D'AMBROSIO REMPLACERA ROMAIN GROSJEAN AU GP D'ITALIE

PARIS (Reuters) - Le Belge Jérôme D'Ambrosio remplacera Romain Grosjean le week-end prochain au Grand Prix d'Italie de Formule Un, à Monza, pour lequel le pilote français est suspendu, annonce mardi l'écurie Lotus.

Troisième pilote chez Lotus, D'Ambrosio palliera l'absence du Français sanctionné pour avoir provoqué un spectaculaire accident au départ du Grand Prix de Belgique, dimanche à Spa-Francorchamps.

D'Ambrosio, 26 ans, a disputé le championnat du monde 2011 avec Marussia et n'a plus roulé en course depuis novembre. Il n'a jamais fait mieux qu'une 14e place l'année dernière.

"Lorsque nous avons fait signer Jérôme en tant que troisième pilote, nous avons choisi un homme très motivé, vif, talentueux et qui a participé à toute la saison 2011. Nous espérons en tirer profit", dit le manager de Lotus, Eric Boullier, cité dans un communiqué.

Le pilote belge n'a pas caché sa satisfaction, avouant que son objectif pour 2012 avait toujours été de se "réinstaller dans un baquet de F1".

"Je saisis cette opportunité des deux mains. Monza est un circuit fantastique et je bous d'impatience d'entrer en piste vendredi. En tant que troisième pilote, j'ai travaillé avec l'équipe sur chaque Grand Prix (...) aussi, je pense être bien préparé", a-t-il dit.

"Monza est un circuit superbe, mais il est aussi technique. Alors je ne sous-estime pas la tâche qui m'attend (...) Je rendrai le volant à Romain après le Grand Prix de dimanche."

Outre un Grand Prix de suspension, Romain Grosjean a également écopé d'une amende de 50.000 euros pour avoir coupé la route à Lewis Hamilton dans le premier virage à Spa.

Le Britannique a été contraint à l'abandon, comme le leader du championnat du monde, l'Espagnol Fernando Alonso, qui a vécu une belle frayeur en voyant la monoplace de Grosjean passer à quelques centimètres de son casque.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant