F1: Jenson Button le plus rapide à Spa-Francorchamps

le
0
JENSON BUTTON EN TÊTE AU DÉPART DU GRAND PRIX DE BELGIQUE
JENSON BUTTON EN TÊTE AU DÉPART DU GRAND PRIX DE BELGIQUE

SPA-FRANCORCHAMPS, Belgique (Reuters) - Le Britannique Jenson Button partira dimanche en pole position du Grand Prix de Belgique de Formule Un, le 50e de sa carrière chez McLaren, disputé sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Le pilote, 32 ans et champion du monde en 2009, a réalisé samedi le meilleur temps des essais qualificatifs.

A ses côtés, en première ligne, s'élancera le Japonais Kamui Kobayashi (Sauber) Qui obtient là le meilleur résultat de sa carrière.

Le Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams) partira en troisième position, juste devant le Finlandais Mimi Räikkönen (Lotus).

La pole position de Button - la huitième de sa carrière - est la première du Britannique depuis celle décroché au Grand Prix de Monaco en 2009, année où il fut sacré champion du monde avec Brawn GP.

Juste derrière Lewis Hamilton, autre ancien champion du monde qui court également pour McLaren, le Français Romain Grosjean (Lotus) a signé le neuvième temps mais s'élancera en huitième position, après que l'Australien Mark Webber a été pénalisé de cinq places après un changement de boîte de vitesse non prévu comme l'a précisé son écurie, Red Bull.

L'Espagnol Fernando Alonso, leader du championnat du monde avec Ferrari, partira, lui, à la sixième place, derrière le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus), le pilote le plus titré à Spa ces dernières années avec quatre succès, et le Mexicain Sergio Perez (Sauber).

Michael Schumacher, qui prendra dimanche le départ du 300e Grand prix de sa carrière, n'a pu faire mieux que le 13e temps des essais qualificatifs aux commandes de sa Mercedes.

L'Allemand sera toutefois en terrain connu sur le circuit où il fait ses début en F1 en 1991.

Alan Baldwin, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant