F1. Jean Alesi : "Le duel entre Hamilton et Rosberg est passionnant !"

le
0
Jean Alesi explique que la rivalité entre Hamilton et Rosberg pourrait être contre-productive pour les intérêts de Mercedes, notamment en termes de stratégie de communication.
Jean Alesi explique que la rivalité entre Hamilton et Rosberg pourrait être contre-productive pour les intérêts de Mercedes, notamment en termes de stratégie de communication.

Jean Alesi est un passionné. De ces nombreux anciens pilotes qui ne peuvent se passer de déambuler dans le paddock, de discuter avec les ingénieurs, de"humer" la piste et de rester au plus près de la performance propre à la Formule 1. Rien de surprenant pour le pilote français, qui a cumulé tout au long de sa carrière 201 Grands Prix, a connu six écuries, dont la prestigieuse Scuderia Ferrari. Ambassadeur du manufacturier unique de la F1 Pirelli et consultant pour la chaîne Canal+, l'ancien pilote livre à Auto-Addict sa vision et son opinion sur le début de la saison. Le changement de réglementation Cette saison, les pilotes ont complètement changé de motorisation. Comment les pilotes ont-ils vécu et intégré ce changement de taille ? Le nouveau règlement implique une réelle révolution puisque les écuries passent d'un moteur conventionnel à ce qu'on appelle désormais le "Power Unit". Pour les pilotes, c'est un changement drastique : ils ont dû réapprendre à piloter. Pourtant, il n'y a pas eu d'hécatombe à l'arrivée d'une des courses déjà disputées cette année. Les pilotes semblent s'être faits à cette nouveauté ? Nombreuses sont les écuries à avoir rencontré des difficultés pendant l'hiver. Mais la plupart d'entre elles ont réagi, travaillé et trouvé la solution. En revanche, elles ont fait passer...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant