F1 - Jacques Villeneuve : "Conduire une F1 est devenu banal"

le
0
Jacques Villeneuve espère que la saison à venir sera aussi rythmée que la dernière, animée par le duel entre Rosberg et Hamilton.
Jacques Villeneuve espère que la saison à venir sera aussi rythmée que la dernière, animée par le duel entre Rosberg et Hamilton.

Jacques Villeneuve n'est pas vraiment réputé pour sa langue de bois. Le Canadien, champion du monde de F1 en 1997, est désormais consultant à Canal+, mais continue d'arpenter le paddock et de cultiver son franc-parler. Une attitude qui détone dans le monde très feutré du plus prestigieux championnat automobile. Pourtant, l'ex-pilote persiste et signe et en a donné une nouvelle illustration lors d'une interview avec Le Point.fr. Il s'enthousiasme en se souvenant de l'an passé et d'une saison "digne d'Hollywood" et fustige le manque de spectacle de la F1. "Avec les nouveaux circuits, on dirait une voiture qui roule vite sur un parking !" s'emporte-t-il. Au-delà de ses positions bien tranchées, Jacques Villeneuve décrypte avec justesse les enjeux de la nouvelle saison et les forces et faibles des principales écuries.

Comme la saison dernière, les pilotes Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg seront-ils intouchables cette saison ?

Il n'y a même pas besoin de regarder les essais de pré-saison pour le dire. Même avec la voiture de l'an dernier, les Mercedes sont un ton au-dessus. En étant l'écurie qui a le plus roulé cet hiver, ils démontrent en plus que leur monoplace est très fiable. Ils vont continuer à être très forts. Mais certains, comme Williams ou encore Ferrari, peuvent jouer les trouble-fêtes et pourquoi pas remporter des courses.

Nico Rosberg a échoué...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant