F1 - Hülkenberg : "J'ai très envie de refaire les 24 Heures du Mans"

le
0
Nico Hülkenberg (Force India) : « Si, comme cette saison, Porsche aligne trois voitures, il y a bien sûr beaucoup de chances que je participe encore aux 24 Heures du Mans. »
Nico Hülkenberg (Force India) : « Si, comme cette saison, Porsche aligne trois voitures, il y a bien sûr beaucoup de chances que je participe encore aux 24 Heures du Mans. »

Après sa victoire aux 24 Heures du Mans il y a deux mois, le statut de Nico Hülkenberg a changé. Les rumeurs allaient bon train pour la saison prochaine alors que le pilote allemand affichait sa volonté d'intégrer un « top team ». Las, avec la reconduction du contrat de Kimi Räikkönen chez Ferrari, les possibilités s'épuisent. Force India, son écurie actuelle, n'a pas caché son envie de le conserver alors que Haas F1, qui fera ses débuts l'an prochain, aurait fait d'Hülkenberg son premier choix. La semaine dernière, en marge des 6 Heures du Nürburgring, l'Allemand s'est longuement confié. Il revient sur sa victoire dans la Sarthe et évoque son futur, lui qui espère poursuivre en Formule 1.

Le Point.fr : Êtes-vous frustré de ne pas avoir été recruté par un « top team » ?

Nico Hülkenberg : Oui, en grande partie. La nature même d'un pilote, c'est la compétition, la bataille avec les autres pilotes, et surtout gagner des courses. En Formule 1 plus qu'ailleurs, il faut être là au « bon moment au bon endroit ». Ça ne m'est pas encore arrivé, mais je ne désespère pas. Pour l'instant, je souhaite vraiment consacrer les prochaines années à la F1. Je continue à prendre du plaisir : je suis toujours dans la discipline la plus prestigieuse, j'ai un travail de rêve et en plus je suis payé pour ça !

Il reste huit Grands Prix. Quels sont vos objectifs...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant