F1 : Hamilton, toujours serein dans son jardin !

le
0
Lewis Hamilton (Mercedes) remporte sa quatrième victoire de la saison, la troisième en Grande-Bretagne, égalant une légende du sport automobile britannique, Jim Clark.
Lewis Hamilton (Mercedes) remporte sa quatrième victoire de la saison, la troisième en Grande-Bretagne, égalant une légende du sport automobile britannique, Jim Clark.

Lewis Hamilton a connu des semaines moins agitées. Il a d'abord fallu s'expliquer après son accrochage avec Rosberg, il y a sept jours en Autriche. Puis, le Britannique, qui a signé sa 55e pole position samedi, a dû composer avec une piste mouillée par une forte averse à quelques minutes du départ. Qu'importe : le Britannique parvient à s'échapper dès que la voiture de sécurité est rentré dans les stands et n'a plus fait d'erreurs avant de voir le drapeau à damier. Il remporte sa quatrième victoire de la saison, la quatrième en Grande-Bretagne, égalant une légende du sport automobile britannique, Jim Clark. A deux courses de la trêve estivale, Hamilton n'a plus que quatre points de retard au général derrière son coéquipier Rosberg. Retour sur une course agitée, marquée par le duel Verstappen (3e)-Rosberg (2e).

Verstappen- Rosberg, le duel

A 18 ans, Max Verstappen impressionne encore. Parti à la 3e place sur la grille, le Néerlandais a profité d'une légère faute de Rosberg à une chicane pour le dépasser par l'extérieur au 17e tour. Une man?uvre de haute volée qui va encore marquer les esprits. Un peu plus tard, le Néerlandais doit s'employer pour conserver son avantage sur l'Allemand. La défense de sa position rappelle la fin du GP de Barcelone, quand il avait résisté aux attaques de Räikkönen avant de s'imposer pour la première fois en F1. Rosberg finira par prendre la 2e place (39e...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant