F1: Hamilton rejoint Mercedes pour remplacer Schumacher

le
0
HAMILTON REMPLACE SCHUMACHER CHEZ MERCEDES
HAMILTON REMPLACE SCHUMACHER CHEZ MERCEDES

par Alan Baldwin

LONDRES (Reuters) - Lewis Hamilton, champion du monde de Formule Un en 2008, a signé un contrat de trois ans avec Mercedes, où il remplacera le septuple champion du monde Michael Schumacher, annonce vendredi sa nouvelle écurie.

McLaren a pour sa part officialisé le remplacement du pilote britannique par le Mexicain Sergio Perez.

Lewis Hamilton va donc découvrir une autre écurie que McLaren, où il évoluait depuis ses débuts en F1 en 2007, à 22 ans.

"Il est maintenant temps pour moi de relever un nouveau défi et je suis très excité à l'idée d'ouvrir un nouveau chapitre avec l'écurie de Formule Un Mercedes AMG Petronas", dit-il dans un communiqué.

"Ensemble, nous pouvons grandir et relever ce défi. Je crois que je peux emmener les flèches d'argent vers les sommets et atteindre nos objectifs communs de remporter les championnats du monde."

Lewis Hamilton aura pour coéquipier l'Allemand Nico Rosberg.

Mercedes n'a en revanche rien dit de l'avenir de Michael Schumacher, qui pourrait prendre, à 43 ans, sa deuxième retraite sportive, trois ans après être sorti de la première.

"J'ai connu trois belles années avec l'équipe mais elles n'ont malheureusement pas été aussi réussies que je l'avais espéré sur le plan sportif", regrette le septuple champion du monde dans un communiqué, sans s'exprimer sur son avenir.

Mercedes-Benz a par ailleurs annoncé avoir signé un nouvel accord commercial avec la société détentrice des droits de la Formule Un, ce qui lui assure une présence à long terme en championnat du monde.

L'ancien pilote australien Niki Lauda, triple champion du monde en 1975, 1977 et 1984, va rejoindre l'équipe en tant que président non-exécutif du conseil d'administration.

UN "RÊVE" POUR PEREZ

En perdant Lewis Hamilton, McLaren voit partir un pilote confirmé qu'elle a révélé au plus haut niveau.

Elle espère en faire de même avec le Mexicain Sergio Perez, qui s'est engagé pour plusieurs saisons et fera équipe avec Jenson Button, champion du monde 2009.

Âgé de 22 ans, Sergio Perez est l'une des révélations de la saison. Après 14 Grand Prix disputés au volant de sa Sauber, il occupe la neuvième place du Championnat du monde grâce notamment à trois podiums, obtenus en Malaisie, au Canada et en Italie.

"Depuis plus de quarante ans, McLaren est une écurie dans laquelle tout pilote rêve de courir (...) et je suis vraiment honoré qu'ils m'aient choisi pour épauler Jenson à partir de 2013", a déclaré le Mexicain.

Sergio Perez a remercié Peter Sauber de lui avoir donné sa chance en Formule Un l'an dernier et McLaren de lui offrir l'occasion de franchir un palier.

"Je ne me fais aucune illusion, c'est de toute évidence un très gros palier, et ce serait le cas pour n'importe quel pilote, mais je suis prêt", a-t-il assuré.

Martin Whitmarsh, le patron de l'écurie britannique, a expliqué que McLaren suivait le pilote mexicain depuis plusieurs mois.

"Nous sommes convaincus qu'il n'est pas seulement talentueux et rapide, mais aussi qu'il a une énorme envie d'apprendre", a-t-il dit.

Baptiste Bouthier pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant