F1 - Haas : Grosjean partant pour rester, Gutierrez sur le départ ?

le
0
F1 - Haas : Grosjean partant pour rester, Gutierrez sur le départ ?
F1 - Haas : Grosjean partant pour rester, Gutierrez sur le départ ?

Alors que la confirmation de Romain Grosjean ne fait quasiment aucun doute, Esteban Gutierrez n’est pas encore convaincu de faire une deuxième saison au sein de l’écurie Haas en 2017.

Pour ses débuts en F1 cette année, l’écurie Haas a fait une très bonne impression. Après un début de saison en fanfare, avec une sixième place en Australie puis une cinquième place à Bahreïn, Romain Grosjean s’est montré solide comme leader d’une équipe qui a encore beaucoup à apprendre du fonctionnement de la F1. Avec les 29 points inscrits par l’écurie dans sa besace, le Français est confiant quant à l’idée de prolonger l’aventure une saison de plus en 2017 avec l’entrée en vigueur du nouveau règlement... mais il ne peut pas encore le confirmer officiellement. « Il n’y a pas de raison qu’on ne me voit pas dans la voiture l’an prochain mais je ne peux pas encore vous dire ‘Oui, je serai dans la Haas’ », a confié Romain Grosjean jeudi soir au micro de Canal+.

Gutierrez regarde ailleurs

Mais ce n’est pas le cas de son coéquipier Esteban Gutierrez. En retrait depuis le début de saison, celui qui est aussi essayeur pour Ferrari n’a pas marqué le moindre point et n’a devancé son coéquipier qu’à de trop rares occasions cette saison. Face à une défiance de plus en plus marquée en interne, Esteban Gutierrez n’a pas caché qu’il étudiait d’autres pistes en vue de la saison prochaine. « Je pense que Gene Haas a été très clair dans les médias à ce sujet, ils veulent attendre quelques courses. Heureusement, j'ai d'autres options que j'étudie sérieusement, a confié le Mexicain avant le début de son Grand Prix national. Je pense qu'il sera important de régler cela bientôt parce que nous ne pouvons pas attendre d'autres courses jusqu'à la fin de la saison et risquer de se trouver dans une impasse. » Avec le peu de volants compétitifs dans le milieu de grille encore disponibles, il sera assez compliqué pour le Mexicain de trouver une échappatoire si Haas ne lui confirme pas sa confiance.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant