F1 - GP du Mexique : Verstappen pris en grippe par les anciens

le
0
F1 - GP du Mexique : Verstappen pris en grippe par les anciens
F1 - GP du Mexique : Verstappen pris en grippe par les anciens

Alors qu’il a marqué le Grand Prix du Mexique par ses manœuvres plus que limites, une fois de plus, Max Verstappen a vu des grands noms de la F1, Alain Prost et Niki Lauda s’en prendre à son style de pilotage.

Le Grand Prix du Mexique a été grandement marqué par le comportement en piste de Max Verstappen, qui a multiplié les accrochages et autres comportements discutables. S’il a bien été pénalisé pour avoir gagné un avantage de couper un virage dans son duel face à Sebastian Vettel, c’est tout son comportement qui porte à discussion de la part de certains anciens. Niki Lauda n’a pas mâché ses mots à l’encontre du Néerlandais suite à son accrochage avec Nico Rosberg. « Nico était clairement devant lui et Verstappen est venu le pousser hors de la piste. Ça aurait pu coûter le championnat à Nico, a tonné le président non-exécutif de l’écurie Mercedes. Ce n’est pas quelque chose d’acceptable. C’est la faute de Verstappen, il pilote de manière trop agressive. A un moment, il va devoir s’en rendre compte. »

Prost : « C’était top, contrairement à ce qu’a fait Max Verstappen… »

Autre ancienne gloire de la F1 à donner son avis suite au Grand Prix du Mexique, Alain Prost a critiqué la décision des commissaires d’ouvrir l’enquête qui a mené à la pénalité contre Sebastian Vettel. Pour le quadruple champion du monde, la bataille Vettel-Ricciardo était virile mais correcte. « Ce que l’on a vu entre Vettel et Ricciardo, c’est exactement ce qu’on aime voir en course, assure le consultant de Canal+ sur la F1. C’était certes limite, mais les deux manœuvres des deux pilotes ont quand même été exceptionnelles, avec un blocage de roue et Vettel qui laisse juste ce qu’il faut d’espace mais il récupère quand même sa position. C’était top. Quand j’ai vu en fin de course qu’il y avait une investigation, elle ne devrait même pas avoir lieu. C’était top, contrairement à ce qu’a fait Max Verstappen une fois ou deux depuis deux ou trois courses… » Mais les commissaires n’étaient pas du même avis, loin de là.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant