F1 - GP du Mexique : Mercedes conservateur, pas les autres

le
0
F1 - GP du Mexique : Mercedes conservateur, pas les autres
F1 - GP du Mexique : Mercedes conservateur, pas les autres

A l’image des choix faits pour le Grand Prix des Etats-Unis, Mercedes a décidé de se montrer assez conservateur dans son choix de gommes pour le Grand Prix du Mexique, Lewis Hamilton l’étant même un peu plus que Nico Rosberg. Les rivaux des Flèches d’Argent ont fait des choix différents.

La course au titre est désormais lancée entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton, qui pointe à 33 points de son coéquipier à quatre manches de la fin de la saison. A deux semaines du Grand Prix du Mexique, le 30 octobre sur le circuit Hermanos Rodriguez de Mexico, Pirelli a dévoilé les choix de gommes des 22 pilotes engagés. Et entre les deux pilotes Mercedes, les choix ne sont pas tout à fait les mêmes. Si le champion du monde en titre a décidé de commander plus de pneus mediums, les plus durs proposés par Pirelli, pour cinq trains de pneus tendres et cinq trains de pneus super-tendres, Nico Rosberg s’est montré un peu moins agressif avec quatre trains de mediums et de tendres, toujours avec cinq trains de super-tendres.

Red Bull unie, Ferrari désunie

S’ils ne sont plus dans la course au titre, les pilotes Red Bull et Ferrari vont se battre pour que leur écurie termine deuxième. Et pour cela, les quatre pilotes ont fait des choix assez agressifs. Si les deux pilotes Red Bull, Daniel Ricciardo et Max Verstappen, ont fait le même pari et ont commandé trois trains de mediums, quatre trains de tendres et dix trains de super-tendres, Sebastian Vettel a fait de même quand Kimi Râikkönen a préféré prendre plus de trains de tendres et moins de mediums. Côté Français, Esteban Ocon aura deux trains de mediums, cinq de tendres et six de super-tendres pour le week-end. Ce sera deux trains de mediums, quatre trains de tendres et sept trains de super-tendres pour Romain Grosjean. Seuls les pilotes Toro Rosso, Daniil Kvyat et Carlos Sainz Jr ont pris plus de super-tendres que le Tricolore.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant